Assistant(e), Planning et Réservation (H/F)

Les missions du poste

Le Département Campus Services de l'INSEAD veille au bon fonctionnement et à la gestion des campus mondiaux de l'école. Il fournit une gamme de services essentiels, tels que la gestion des installations, la restauration, le logement et la sécurité, garantissant un environnement confortable et sûr pour les étudiants, le personnel et les visiteurs.

L'INSEAD recherche un/une Assistant(e), Planning et Réservation pour rejoindre notre équipe Campus Services. Il s'agit d'un poste à temps plein, à durée indéterminée basé sur notre Campus Europe à Fontainebleau.

À propos du poste

L'Assistant(e) Planning et Réservation coordonne les demandes de réservation pour les participants, les professeurs, le personnel, les anciens élèves et les visiteurs, et participe à l'allocation des groupes en veillant à l'optimisation de l'occupation des hôtels INSEAD et à la sécurisation des chambres dans nos hôtels partenaires. Il/Elle s'assure que la planification des activités hôtelières est toujours à jour.

Le poste relève du Yield Manager des hôtels.

Votre rôle au sein de l'équipe

Allocation des groupes :

Répartir les demandes de groupes entre le campus et les hôtels partenaires.
Préparer et envoyer les listes de chambres des groupes, les informations et préférences des clients d'hôtels.
Réservations :

Recevoir, accuser réception et confirmer toutes les demandes de réservation (courriel, en ligne, téléphone) en temps opportun.
Confirmer l'hôtel, les dates, le prix, les termes et conditions, les méthodes de paiement, etc.
Répondre aux questions et demandes des clients potentiels et des organisateurs d'événements.
Contribuer à la formation du personnel de la réception sur le processus de réservation en respectant les engagements de groupe, de quota et de tarification, et communiquer régulièrement avec eux sur les conditions spécifiques des groupes, les prix et les codes de réservation.
Réservations en ligne :

Être responsable des réservations en ligne (blocage des réservations et génération de code de réservation).
S'assurer que les informations sont exactes et à jour selon les besoins de chaque groupe.
Développement des partenariats :

Maintenir des relations avec les hôtels locaux par une communication ouverte et régulière.
Négocier des conditions favorables pour les participants d'INSEAD.
Partager les feedbacks des clients.
Réception et relations avec les clients :

En fonction de l'activité et lorsque nécessaire, participer aux tâches de la réception, y compris les enregistrements/départs, les services de conciergerie, la facturation des clients, etc.
Le profil idéal

Formation supérieure en Hôtellerie ou Administration.
Minimum de 4 ans d'expérience dans un contexte international d'hôtellerie.
Fort esprit d'équipe et capacité à travailler de manière autonome en même temps.
Excellentes compétences organisationnelles avec attention aux détails.
Bon communicant.
Bonne maîtrise de l'anglais écrit et parlé.
Le français courant est un atout.
Compétences fonctionnelles : maîtrise des outils PMS et de réservation ; Pack Office
Orienté client.

Nous vous prions de bien vouloir soumettre votre candidature accompagnée d'un CV en anglais.

Experience: 4 An(s) - hôtellerie internationale

Compétences: Planification des tâches et gestion des priorités,Piloter une activité

Langues: Anglais exigé

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Le profil recherché

Experience: 4 An(s) - hôtellerie internationale

Compétences: Planification des tâches et gestion des priorités,Piloter une activité

Langues: Anglais exigé

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Lieu : Fontainebleau
Contrat : CDI
Salaire : 30 000 € par an
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