CHARGE D'AFFAIRES H/F (H/F)

UNION DES INDUSTRIES ET METIERS DE LA ME
Postée il y a 25 jours

Les missions du poste

La Société MECAJET , PME Industrielle familiale du Cambrésis , est spécialisée dans l'usinage et le soudage de pièces mécaniques. Animés par un projet industriel ambitieux, nous fabriquons des pièces mécanosoudées pour des clients de renom dans les domaines d'activité variés : ferroviaire, nucléaire, sidérurgie..
MECAJET développe son activité sur les site de Ligny en Cambrésis et Petite Forêt et souhaite renforcer ses équipes
Nous recrutons : un Chargé d'Affaires H/F

Votre rôle principal
Vous analysez les besoins du client, concevez et proposez une offre technique et commerciale adaptée (produit, solution, technologie) du devis à la facturation en respectant les objectifs définis par la direction .
Vous êtes responsable des engagements pris et de la bonne réalisation du projet et vous
fidélisez une clientèle active

Rattaché au Directeur Général , vous êtes en relation avec la Direction , la production et le service technique et ADV

Vos principales missions sont les suivantes :

- A partir d'un besoin client exprimé des spécifications techniques, des règlementations et d'une base de données fournisseurs et sous-traitants Vous suivez et mettez en application la stratégie commerciale définie par la direction
- Vous identifiez et formalisez le besoin client en tenant compte des spécifications techniques et fonctionnelles (volumes, objectifs, matériels, dispositifs existants), contraintes budgétaires, techniques, délais, et règlementaires (sécurité, environnement)
- Vous Vérifiez la faisabilité et les conditions de la prestation à fournir auprès des fournisseurs, sous-traitants éventuels et des différents services
- Vous Négociez et contractualisez avec le client
- Vous conduisez un projet ou une affaire dans sa globalité en assurant :
- Le suivi de l'avancement du projet à partir d'indicateurs définis (planning prévisionnel, indicateurs de suivi, ressources affectées, mode de pilotage, réunions de travail avec les parties prenantes .)
- Le reporting à la direction de l'avancement sur le plan organisationnel, économique et qualitatif
- des plans d'actions pour atteindre les objectifs du projet
- des réunions de travail avec Comptes rendus
- la mesure de performance du projet : le réalisé par rapport à l'attendu en lien avec le contrôle de gestion
- un retour d'expérience : analyse sur les plans techniques, qualitatif, organisationnel, économique
- Vous animez et encadrez les équipes liées au projet
- Vous assurez une veille concurrentielle efficace : vous savez anticiper et saisir les opportunités.
-
Les connaissances et compétences techniques

- TB connaissance du secteur d'activité de l'entreprise
- Maîtrise des méthodes de développement commercial : Culture de la relation client
- S'approprier l'objectif de production
- Connaissances des techniques de gestion de projet
- Connaissance de la règlementation (QHSE et normes environnementales )
- Connaissance de l'organisation de la chaîne logistique
- Connaissances juridiques droit commercial
- Bonnes connaissances des techniques de rédaction de propositions commerciales et de contrats
techniques de négociation
- Animation de groupes et conduite de réunions
- Communication écrite et orale,
- Anglais technique
- Compétences managériales

Profil

Vous êtes l'interface entre le client et les services de l'entreprise par la prise en charge des aspects commerciaux, techniques et financiers selon la réglementation et les impératifs de délai, coût et qualité
Vous êtes l'interlocuteur privilégié du client, et vous êtes responsable des engagements pris et de la bonne réalisation du projet.
Vous avez entre 3 et 5 ans d'expérience sur un poste similaire idéalement dans une entreprise de la métallurgie
Bon communiquant (te), vous avez le goût du terrain et l'esprit d'équipe ainsi que des appétences pour le leadership

Experience: Débutant accepté

Compétences: Normes rédactionnelles,Créer une documentation technique,Rédiger la description d'un produit, d'un procédé ou d'un équipement,Vérifier l'homogénéité d'une base documentaire

Langues: Anglais exigé

Qualification: Cadre

Secteur d'activité: Activités des organisations professionnelles

Liste des qualités professionnelles:
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Le profil recherché

Experience: Débutant accepté

Compétences: Normes rédactionnelles,Créer une documentation technique,Rédiger la description d'un produit, d'un procédé ou d'un équipement,Vérifier l'homogénéité d'une base documentaire

Langues: Anglais exigé

Qualification: Cadre

Secteur d'activité: Activités des organisations professionnelles

Liste des qualités professionnelles:
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Lieu : Ligny-en-Cambrésis
Contrat : CDI
Salaire : 55 000 € par an

Les offres similaires

CHARGE D'AFFAIRES F/H

Ligny-en-Cambrésis
CDI
Télétravail partiel
UNION DES INDUSTRIES ET METIERS DE LA METALLURGIE GRAND HAINAUT
Postée il y a 13 jours
Partager l'offre à un ami
Accueil / Emploi / Emploi Ligny-en-Cambrésis / Emploi Chargé d'affaires