Comptable Technique Assurance Vie H/F

FAB Group
Postée il y a 66 jours

Les missions du poste

Fondé en 2007, présent à Paris, Nantes, Lyon, Bordeaux et à Luxembourg, le cabinet FAB Group est articulé autour de 6 marques : Carrières Bancaires (Banque de détail et services financiers spécialisés), Carrières Financières (Finance d'entreprise et Comptabilité), Carrières Assurances (Assurance), FAB Real Estate (Immobilier), FAB IT & Digital (IT) et FAB Careers (Banque Privée, BFI, Gestion d'Actifs, Finance de Marché, Private Equity,).
Aujourd'hui, notre entité spécialisée en Assurances recherche pour l'un de ses clients, un Comptable Technique Assurance Vie H/F en CDI.

Notre client est une société française d'assurance vie, filiale d'un groupe Nord Américain, accompagnée d'un réseau de courtage distribue leur gamme de solutions, qui se décline en trois branches : assurance décès, épargne et retraite.

MISSIONS :

Relevant du directeur financier, le rôle principal du Responsable Technique en assurance est d'intervenir et participer à la gestion des flux techniques liés aux opérations d'assurance et de réassurance, de participer aux opérations d'inventaire.

Responsable (supervision, contrôle, analyse) de certaines opérations notamment :
- Comptabilité placements : Établissements de l'état des valeurs + détermination et enregistrement des écritures
- Comptabilité provisions techniques

En charge de certains travaux de contrôles internes :
- Réalisation des rapprochements Comptabilité // Gestion // financier
- Contrôles de cohérence et justification de comptes (exemple : déroulement de provision)

Participation aux reportings financiers :
- Participation à l'établissement des états financiers mensuels
- Participation à la constitution du dossier comptable et ministériel (bilan, compte de résultat et annexes, ACPR)
- Participation à l'établissement des documents de reportings analytiques internes et réglementaires (tableau de bord, indicateur de performance)
Formation : Diplômé(e) d'une formation supérieure comptable (MSTCF, DESCF)

Expérience : 2 - 5 ans au minimum au sein d'un organisme d'assurance-vie (compagnie d'assurances, institution de prévoyance, mutuelle)

Compétences requises :
- Maîtrise des règles et méthodes de la comptabilité des assurances (idéalement en assurance vie)
- Connaissances des normes comptables françaises
- Maîtrise des outils de bureautique de base (Excel, Access, Word)
- Connaissance ORACLE Financial souhaitée

Le profil recherché

Formation : Diplômé(e) d'une formation supérieure comptable (MSTCF, DESCF)

Expérience : 2 - 5 ans au minimum au sein d'un organisme d'assurance-vie (compagnie d'assurances, institution de prévoyance, mutuelle)

Compétences requises :
- Maîtrise des règles et méthodes de la comptabilité des assurances (idéalement en assurance vie)
- Connaissances des normes comptables françaises
- Maîtrise des outils de bureautique de base (Excel, Access, Word)
- Connaissance ORACLE Financial souhaitée

Lieu : Paris
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail occasionnel

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