Responsable Ressources Humaines F/H

SOE STUC ET STAFF
Postée il y a 2 jours

Les missions du poste

ADMINISTRATIF :

  • Etablissement des contrats de travail et création des dossiers des salariés entrant
  • Traitement dossiers d’apprentissage et contrats de professionnalisation
  • Formalités d’embauche
    • Déclaration unique d’embauche
    • Affiliation caisse retraite, mutuelle, APST, Union Sociale, Natixis
    • Accueil physique et remise du livret d’accueil
  • Préparation des entretiens des salariés et établissement des fiches de poste avec la Direction
  • Traitement des dossiers retraite pour l’entreprise
  • Préparation des dossiers de licenciement et de rupture conventionnelle

PAIE :

  • Suivi taux journaliers salariés
  • Traitement de la paie
  • Établissement des soldes de tout compte avec formalités de débauche
  • Edition des fiches de paie, mise sous pli et préparation distribution par chantier
  • DSN mensuelles et charges sociales trimestrielles
  • Centralisation de la paie (fichier pour intégration éléments paie en compta)

TRAVAUX ANNEXES A LA PAIE :

  • Congés payés
  • Gestion des arrêts maladie, maladie professionnelle
  • Suivi accident du travail
  • Suivi mensuel des soldes RTT
  • Traitement des cartes déjeuner
  • Déplacements à l’étranger
  • Calcul 12,5ème mois
  • Veille sociale et juridique avec participation aux Matinales de la Construction de la FFB et aux réunions du Club RH de la FFB

DOSSIERS DIVERS :

  • Déclaration travailleurs handicapés
  • Taxe apprentissage
  • Déclaration Index Egalité Femmes Hommes
  • Déclaration 1% Patronal
  • Réponse enquêtes obligatoires (FFB mensuelle– EFE annuelle)
  • Dossier participation et intéressement
  • Union sociale (validation des demandes de prestations, demandes de secours exceptionnels)
  • Suivi du dossier TMS PRO avec la CRAMIF
  • Formation
    • Etablissement du plan de formation
    • Suivi des formations obligatoires (CACES – SST)
  • CSE
    • Organisation des élections (tous les 4 ans)
    • Préparation ordre du jour, convocations et préparation base réunion
    • Etablissement des CR de réunions et suivi des décisions prises
    • Préparation des rapports et programmes annuels de prévention des risques professionnels
    • Démarche RSE (mise en place et suivi)

Vous êtes diplômé(e) en ressources humaines ou droit social avec une expérience de 5 ans minimum en tant que Responsable RH idéalement dans une PME du BTP.

Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles, votre sens de l’organisation et votre rigueur. Vous savez être polyvalent(e), être à l’écoute, faire preuve de flexibilité, de discrétion et de courtoisie.

Vous disposez d’un niveau rédactionnel reconnu et maitrisez les outils de bureautique.

La maîtrise des outils de gestion de la paie et des logiciels RH (Silae, Sage Paie, etc.) est un atout supplémentaire.

L’entreprise prévoit une passation de 6 mois entre la collaboratrice en poste (départ en retraite en janvier 2026) et le (la) nouveau(elle) Responsable RH.

Conditions et rémunération

Type de contrat : CDI temps plein

Statut : Cadre

Lieu de travail : 204 rue de la Croix Nivert 75015 Paris

A pourvoir à compter de : été 2025 (idéalement le 1er juillet 2025)

Rémunération : selon profil et expérience

Télétravail : 1 jour par semaine

Autre avantages et indemnités

Tickets restaurants de 11€ prise en charge à 6,5€ par l’entreprise

Mutuelle et prévoyance d'entreprise

Carte de transport avec prise en charge de 50 % par l’entreprise sur justificatif

Forfait jour de 218j par an.

Compte tenu de l’autonomie dont le collaborateur dispose dans l’organisation de son emploi du temps de travail, des variations aléatoires et imprévisibles de son activité, et de l’impossibilité pour l’entreprise de contrôler ses horaires, le collaborateur relève pour le calcul de son temps de travail du forfait annuel en jours prévu par l’article 3.3 de la Convention Collective Nationale des Cadres du Bâtiment.

En conséquence, le collaborateur bénéficie de jours de repos (de l’ordre de 8 à 10 jours) dont le nombre varie tous les ans afin que le nombre de jour de travail soit de 218 jours par an.


Fondée en 1905 à Paris, SOE Stuc et Staff est une entreprise reconnue comme spécialiste des travaux de plâtre intérieur en particulier du staff, du stuc et de la gypserie.

De la restauration de monuments historiques aux créations d’architectes modernes, jusqu’aux demandes spécifiques pour le design d’intérieur de boutiques et appartement de prestige, notre savoir-faire en plâtrerie couvre les ouvrages intérieurs tels que corniches, moulures, ornements, plafonds et enduits muraux décoratifs.

Notre savoir-faire technique, nos chantiers référence et notre expérience de près de 120 ans sont la force de notre société.

D’autre part, SOE Stuc et Staff est labellisée Entreprise du Patrimoine Vivant et membre adhérent du Groupement des entreprises de restauration des Monuments Historiques (GMH).

Lieu : Paris 15ème
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
Salaire : 50 000 € par an

Les offres similaires

Manager de proximité au service congé (f/h) (H/F)

Paris 15ème
CDI
Télétravail partiel
RANDSTAD INHOUSE
Postée il y a 2 jours
Postée il y a 3 jours

Chargé des relations sociales F/H

Paris 15ème
CDI
Télétravail partiel
APHP
Postée il y a 5 jours
Partager l'offre à un ami
Accueil / Emploi / Emploi Paris 15ème / Emploi Responsable des ressources humaines