Adjoint administratif, comptable/econome public (H/F)

EPMS LA VERGNIERE
Postée il y a 117 jours

Les missions du poste

Au sein d'un établissement public médico social accueillant des enfants et adultes en situation de handicap nous recrutons un agent administratif et comptable qui assurera également des fonctions d'économat

Vous serez chargé(e) de :

- L'exécution du process des achats en comptabilité publique (du Bon de commande au mandatement)
- Réaliser le contrôle à réception des produits, l'inventaire des fournitures et la gestion des stocks
- Saisir les opérations courantes en comptabilité sur 3 budgets distincts
- D'assurer les différentes tâches administratives quotidiennes : saisie de données, tenue à jour des dossiers, préparation et édition des factures, réalisation des mandats, devis et conventions.
- l'étude complète et du suivi des dossiers techniques de marchés pour les achats publics avec mise en concurrence

Vous connaissez et utilisez les logiciels spécialisés ainsi que les outils informatiques courants : tableurs, traitement de texte, boite e-mail, organisateur de RDV (Utilisation du pack office) . Vous êtes capable de créer des tableaux ou de rédiger des comptes-rendus.

Vous devez être organisé(e), méthodique, réactif(ve), polyvalent(e) et en capacité de travailler en équipe. Une expérience et connaissance de la comptabilité publique favoriserait votre prise de poste. Vous possédez une aisance relationnelle pour faciliter le contact avec les professionnels et usagers accueillis.

Poste à pourvoir immédiatement. CDD de trois mois reconduit sur un an renouvelable pour poste vacant dans la fonction publique

Diplôme exigé : Bac + 2 en comptabilité
Expérience en milieu médico-social ou hospitalier apprécié

Candidature à adresser par mail accompagné d'un CV et d'une lettre de motivation

Experience: 6 Mois

Compétences: Logiciels comptables,Codifier une facture,Codifier un mandat,Codifier un titre,Effectuer le suivi des commandes, la facturation

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Hébergement médicalisé pour enfants handicapés

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Le profil recherché

Experience: 6 Mois

Compétences: Logiciels comptables,Codifier une facture,Codifier un mandat,Codifier un titre,Effectuer le suivi des commandes, la facturation

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Hébergement médicalisé pour enfants handicapés

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Lieu : L'Herm
Contrat : CDD
Salaire : 1 950 € par mois
Partager l'offre à un ami
Accueil / Emploi / Emploi L'Herm / Emploi Assistant administratif et comptable