Informaticien H/F

Cpam de L'aisne
Postée il y a 49 jours

Les missions du poste

CPAM DE L'AISNE

REJOIGNEZ L'ASSURANCE MALADIE AU SEIN DE LA CPAM DE L'AISNE !

L'Assurance Maladie a pour signature Agir ensemble, Protéger chacun et a pour ambition de garantir un égal accès aux soins pour tous.

La CPAM de l'Aisne gère plus de 465 000 bénéficiaires, près de 2 800 Professionnels de Santé et Etablissements de soins, 15 000 employeurs. Elle s'exprime à travers certaines valeurs fondamentales : Universalité, Solidarité, Responsabilité, et Innovation.

Ces valeurs inspirent son action qui repose au quotidien sur la mobilisation des compétences de ses 370 collaborateurs.

En travaillant à la CPAM de l'Aisne, vous trouverez une entreprise qui prend soin de ses collaborateurs : Des horaires variables, la possibilité de télétravailler après un accompagnement soutenu à votre poste, de l'intéressement, des tickets restaurant, les oeuvres sociales du CSE, des opportunités d'évolution et de la formation tout au long de votre carrière. (près de 80% de nos collaborateurs reçoivent au moins 1 action de formation par an).

Le service informatique de la CPAM de l'Aisne a pour rôle et missions : l'assistance aux utilisateurs internes, la gestion des incidents, la maintenance et surveillance de la bonne performance des systèmes informatiques et l'amélioration continue

Le Service Informatique Support est une pierre angulaire pour garantir le bon fonctionnementde l'environnement numérique de la CPAM de l'Aisne. En combinant des compétences techniques, une orientation client et une vision stratégique, il contribue directement à la performance et à la transformation numérique de l'entreprise.

Les principales valeurs ajoutées pour notre entreprise sont : la réduction des interruptions de service, la résolution rapide des incidents et l'amélioration de la productivité.

Le service informatique est composé de 8 agents, un alternant, en plus du responsable informatique
- 3 Gestionnaires infrastructure matériel logiciel (IML)
- 1 Gestionnaires infrastructure matériel logiciel (IML) spécialisé dans les habilitations des agents de la caisse.
- 1 Administrateur systèmes et réseaux
- 1 Expert Réseaux
- 1 Expert Sécurité
- 1 Expert Applications locales

Dans le cadre d'un départ à la retraite, nous cherchons un nouveau Gestionnaire IML -infrastructures, matériel, logiciel).

Description du poste
- Installer et gérer les infrastructures, le parc des matériels et des logiciels/applicatifs informatiques, en assurer l'évolution et la maintenance
- Diagnostiquer, résoudre les incidents et en assurer le suivi (demandes utilisateurs, infrastructures, matériels et logiciels)
- Assister les utilisateurs dans la mise en oeuvre et l'exploitation de leur environnement informatique
- Assurer la veille technique et applicative dans ses domaines de responsabilité, enrichir dès que nécessaire la base de connaissance et les documentations techniques
- Participer au fonctionnement général du service et assurer l'entraide, savoir assister/suppléer les collègues ainsi que s'impliquer sur les différents projets de maintenance et activités auxquelles vous disposez des compétences socles
- Garant de la sécurité du SI en appliquant et veillant à faire appliquer les exigences de la Politique de Sécurité du Système d'Information de l'Organisme

Profil recherché

Vos compétences
- Vous êtes issu(e) d'une formation Bac +2 informatique
- Vous avez développé les aptitudes suivantes :
- Expérience en maintenance (environnement de travail type SSI, SI support au contact des utilisateurs, physique et distanciel)
- Connaissances SQL, Powershell, GLPI
- Maîtrise du Pack Office et maintenance des équipements réseau
- Vous êtes organisé(e), impliqué(e) sur vos missions, avec le sens du détail et vous êtes force de proposition
- Vous avez le sens du service, un important esprit d'équipe et vous savez travailler en autonomie

Le poste nécessitant des déplacements sur les différents sites, le permis B est requis

Informations complémentaires

Nous vous offrons :

28 371,84 € annuels versés sur 14 mois, des horaires variables, la possibilité de télétravailler après un accompagnement soutenu à votre poste, des opportunités d'évolution et de la formation tout au long de votre carrière. A cela s'ajoutent : mutuelle, titres restaurant, intéressement, compte-épargne temps, activités sociales et culturelles CSE.

MODALITES DE CANDIDATURES ET RECRUTEMENT

Candidatez exclusivement en ligne (CV, lettre de motivation) au plus tard le 30/12/2024

Veuillez noter que passée cette date, l'annonce ne sera plus disponible.

La sélection se fait sur dossier, assessment et entretien réunissant managers métier et RH

Les avantages liés au poste

Couverture santé, épargne et prévoyance, télétravail, congés, horaires, formation Découvrez tout ce que propose la Sécurité sociale à ses salariés !

Découvrez nos avantages

Lieu : Saint-Quentin
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
Salaire : 2 026 € par mois
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