Postée il y a 2 jours
Danone France ne cherche pas à être la meilleure entreprise au monde, mais meilleure pour le monde ! C'est pour cela que nos 26 marques en France sont certifiées B Corp TM. *
B Corp est la boussole de notre stratégie RSE ! Cette certification permet de nous remettre en question afin de progresser continuellement et mesurer notre performance sociale et environnementale.
Au sein de la Division Danone Specialized Nutrition, à proximité de Lille, l'usine de Steenvoorde est une usine clé fournissant des recettes complexes à hautes valeurs ajoutées.
L'usine de Steenvoorde se trouve au début d'une transformation technologique et organisationnelle, pour répondre aux futurs marchés en termes de portefeuille de produits et aux exigences qualité et sécurité des aliments.
Danone Steenvoorde c’est :
- Plus de 430 Danoners qui œuvrent chaque jour pour nos jeunes consommateurs et nos patients en assurant la qualité des produits, la sécurité des femmes et des hommes et la réduction de notre impact sur l’environnement.
- Plus de 65 000 tonnes de produits sont fabriqués chaque année et exportés dans plus de 45 pays.
- Un portefeuille de 140 recettes pour nos jeunes consommateurs et nos patients exigeants.
- 4 lignes de conditionnement (3 sur le liquide et 1 sur la poudre), 1 tour de séchage et 1 atelier de filtration
Au sein de la supply chain, le service client est chargé d’organiser les moyens logistiques pour expédier les produits finis et semi-finis de l’usine vers nos clients partout dans le monde, de la commande jusqu’à la facturation.
Camille, responsable service client t’accompagnera pour t’épanouir dans tes missions :
- Prise en charge d’un portefeuille de clients (50%) :- Assurer le bon déroulement quotidien des expéditions depuis la demande client jusqu'au suivi des livraisons, dans le respect des procédures et règlementations.
- Garantir le taux de service client tout en optimisant le transport et maitrisant nos couts.
- Exécuter intégralement le flux de commande clients dans l'outil SAP depuis l'enregistrement de la commande jusqu'à sa facturation.
- Amélioration continue et projets (50%) :- Participer au déploiement de projets service client (ex : Adaptation de l’équipe au nouveau WMS, nouveau lieu de stockage de produits finis, mise en place de nouveaux schémas logistiques sur certaines destinations)
- Etudier, proposer et déployer de nouvelles sources de productivités transport (ex : nouvelles routes logistiques, changement de transporteurs)
- Travailler à l’optimisation de nos outils et process dans le but d’être toujours plus efficient et de mieux satisfaire nos clients.
- Mettre en place de nouveaux schémas logistiques pour certaines destinations et pour les produits issus de notre nouvelle ligne de production.
Mettre en place un dashboard performance pour le suivi des indicateur de l'équipe, ...
LES + DE CETTE ALTERNANCE :
- La dimension internationale de cette alternance : tu seras en contact avec nos clients partout dans le monde,
- Ta rémunération dépendra de notre grille salariale alternant, en fonction de ton âge et de ton niveau d'études.
- Avantages du site
Tu es :
- Disponible à partir de août/septembre 2025 pour une durée de 12 ou 24 mois,
- De niveau Bac+4/5 en université, école de commerce ou ingénieur, idéalement avec une spécialisation en supply chain,
- De nature motivée par les défis, l'envie d'apprendre et la prise de responsabilités,
- A l’aise avec les outils informatiques (SAP, Excel), la maitrise de PowerBI est un plus.
- Do you speak English ? We need someone who is fluent
Plus de 92% de nos stagiaires et alternants recommandent de faire leur stage, leur alternance ou leur VIE chez Danone (source Happy Trainees). Et si c’était toi notre prochain stagiaire ou alternant ?
REJOINDRE DANONE C’EST…
- Rencontrer des Danoners aux personnalités singulières, profils divers et aux parcours professionnels variés
- Grandir dans des environnements différents : sites de production, bases logistiques, centre de recherche et innovation ou encore sièges sociaux
- Se construire un parcours de carrière sur mesure, adapté à ta personnalité, tes compétences et tes envies
- Apprendre grâce à des missions responsabilisantes, riches et apprenantes.
One Planet, One Health - BY YOU !
Nos quatre valeurs fondamentales "HOPE" : HUMANISME, OUVERTURE, PROXIMITÉ et ENTHOUSIASME nous servent de boussole.
Chaque jour, vous prendrez des décisions qui ont un impact sur nos performances économiques et sociétales, ainsi que sur notre capacité à atteindre nos ambitions.
Chez Danone, vous pourrez simplement être vous-même. Nous sommes convaincus que c’est à VOUS de définir votre façon de travailler, de vous développer et de progresser.
Avec nous, vous travaillerez dans un environnement challengeant, authentique et bienveillant.
Vous souhaitez en savoir plus sur le quotidien des danoners ? Retrouvez nos actualités sur notre page Linkedin et notre compte @DanoneTalentFrance sur Instagram.
Vous souhaitez agir pour apporter la santé par l'alimentation au plus grand nombre ? Rejoignez-nous !
#LI-FR