Sisley
Postée il y a 24 heures
Marque française, Sisley est un des leaders mondiaux de la cosmétique haut de gamme et affiche une des plus fortes croissances dans son secteur. Présent dans plus de 100 pays à travers le monde, le Groupe recherche actuellement pour son Secrétariat Général situé à Paris un Chargé Développement Ressources Humaines H/F en CDI.
EN NOUS REJOIGNANT, VOUS SEREZ EN CHARGE DE :
Piloter la gestion de la formation
- Assurer le recueil des besoins de formation jusqu'à la validation par la Direction, identifier les programmes ou rédiger les cahiers des charges des projets de formation, rechercher les prestataires en favorisant le développement de partenariats, organiser les sessions de formation, gérer et suivre le budget alloué, le calcul des contributions obligatoires et taxe d'apprentissage, l'évaluation de l'efficacité des formations
- Participer à digitaliser davantage notre approche formation en concevant des modules de formation, quiz, vidéos interactives sur la nouvelle plateforme LMS dont vous êtes le référent interne. Scénariser des formations adaptées aux objectifs des métiers en choisissant les modalités appropriées, ou encore imaginer des parcours d'apprentissage variés. Suivre et analyser les KPI's de performance de la plateforme et proposer des actions adéquates
Participer à la démarche GPEC en mettant en oeuvre et en cherchant à optimiser les outils et dispositifs associés : gérer les campagnes de réalisation des Entretiens d'Appréciation et des Entretien Professionnels (lancement, suivi, exploitation, analyse et optimisation du process et du contenu).
Participer à la démarche de prévention santé :
- Participer à la construction de la Politique de prévention santé et définir les actions collectives de prévention en lien avec les infirmiers des sites et participer à leur organisation auprès des salariés
- Etre garant de la mise en oeuvre de la politique handicap de l'entreprise et animer la Mission Handicap en déployant le plan d'actions annuel
Communication interne : Rédiger de nombreux articles de communication sur l'intranet sur les sujets dont vous avez la responsabilité (formation, lancement de campagne, handicap).
Participer à tout dossier ou projet transverse relevant du périmètre du Développement RH en collaboration avec les équipes RH de sites
LE PROFIL RECHERCHE :
- Formation supérieure en Management des Ressources Humaines
- Première expérience significative sur un poste similaire
- Connaissance des outils digitaux de la formation (LMS, outil auteur) et bonne connaissance des outils de conception graphique Canva
- Utilisation quotidienne d'un système d'information RH
- Bonne communication écrite et orale
- Proactivité et force de proposition avec une bonne capacité à conseiller les managers sur les contenus de formation en fonction des besoins de développement identifiés
- Créatif, curieux, vous aimez le travail en équipe.
LE PROFIL RECHERCHE :
- Formation supérieure en Management des Ressources Humaines
- Première expérience significative sur un poste similaire
- Connaissance des outils digitaux de la formation (LMS, outil auteur) et bonne connaissance des outils de conception graphique Canva
- Utilisation quotidienne d'un système d'information RH
- Bonne communication écrite et orale
- Proactivité et force de proposition avec une bonne capacité à conseiller les managers sur les contenus de formation en fonction des besoins de développement identifiés
- Créatif, curieux, vous aimez le travail en équipe.
LE PROFIL RECHERCHE :
- Formation supérieure en Management des Ressources Humaines
- Première expérience significative sur un poste similaire
- Connaissance des outils digitaux de la formation (LMS, outil auteur) et bonne connaissance des outils de conception graphique Canva
- Utilisation quotidienne d'un système d'information RH
- Bonne communication écrite et orale
- Proactivité et force de proposition avec une bonne capacité à conseiller les managers sur les contenus de formation en fonction des besoins de développement identifiés
- Créatif, curieux, vous aimez le travail en équipe.