Postée il y a 14 heures
Missions Principales :
Finances et comptabilité :
- Participer à la préparation du budget
- Participer à l’exécution et à la gestion budgétaire (mandatement des dépenses et des recettes d’investissement, décisions modificatives, etc.)
- Rechercher des financements, monter et suivre les dossiers de demande de subventions
Ressources humaines :
- Assurer le suivi des dossiers individuels des agents en lien avec le secrétariat général
- Saisir les instances dédiées aux ressources humaines (conseil médical, comité social territorial, etc.)
- Procéder aux déclarations auprès des organismes intéressés (CPAM, caisses de retraites, assurance, etc.)
- Assurer les correspondances administratives en lien avec les ressources humaines
- Préparer et mandater les paies et les charges
Élections :
- Mettre à jour les listes électorales (inscriptions, radiations)
- Préparer et assister aux réunions de révision des listes électorales et suivre leur exécution
- Organiser les scrutins
Urbanisme :
- Renseigner les administrés sur les demandes d’urbanisme
- Réceptionner les demandes d’autorisations d’urbanisme et assurer leur préinstruction en vue de leur transmission au pôle Autorisation du droit du sol de Valence Romans Agglo, spécialement les permis de construire, permis d’aménager, autorisations de travaux, permis de démolir, etc.
- Suivre les dossiers d’urbanisme (préparation des commissions d’urbanisme, demandes de pièces complémentaires, suivi décisions du maire, etc.)
- Suivre l'évolution du droit de l’urbanisme et des documents réglementaires d’urbanisme
- Assurer et suivre le contentieux non-judiciaire de l'urbanisme
Inventaire et archivage :
- Mettre à jour et tenir l’inventaire en lien avec le secrétariat général et les autres agents du service
- Participer à la bonne tenue des archives en lien avec le service archivage du CDG26
Missions Secondaires :
Service à la population :
- Accueillir, renseigner et orienter les usagers
- État civil : préparer les actes (reconnaissance, naissance, mariage, PACS, décès, etc.) et tenir à jour les registres.
- Autres : recensement, attestation d’accueil, aide sociale, demandes de salles, etc.
- Assurer les relations avec l'INSEE
L’agent fait preuve d'une grande polyvalence et adaptabilité. À ce titre, il est peut être amené à effectuer ponctuellement des tâches qui ne sont pas listées ci-dessus.
Profil recherché :
- Expérience antérieure sur un poste similaire privilégiée
- BAC avec formation supérieure en gestion administrative appréciée
Savoirs :
- Connaissance du cadre normatif et du fonctionnement des collectivités territoriales
- Connaissance du cadre normatif et du fonctionnement de la fonction publique territoriale
- Maîtrise des procédures budgétaires et comptables des collectivités territoriales
- Connaissance du cadre juridique des actes des collectivités territoriales et des réglementations en matière d’urbanisme
- Maîtrise des applications et plateformes métiers (Berger-Levrault, Hélios, Cart@DS, ELIRE, REU, etc.) et des outils bureautiques (suite Office, navigation internet, etc.).
Savoir-faire :
- Exécuter et gérer les actes administratifs, budgétaires et comptables participant au bon fonctionnement de la collectivité
- Qualités rédactionnelles
Savoir-être :
- Sens du service public
- Polyvalence, réactivité, adaptabilité
- Capacité à gérer les priorités
- Disponibilité et autonomie
- Rigueur dans l’organisation du travail et le suivi des dossiers
- Force de proposition
- Déontologie et discrétion professionnelles
- Travailler en équipe
Châtillon-Saint-Jean est une commune semi-rurale de la Drôme comptant environ 1350 habitants. Située dans la couronne périphérique de Romans-sur-Isère, la commune présente un attrait résidentiel. Elle est membre de la communauté d’agglomération Valence-Romans-Agglo regroupant 54 communes.
Sous la direction des élus et du secrétariat général, l’agent assure la gestion administrative, financière et comptable de la commune. Il assure également la gestion des dossiers d’urbanisme et le suivi des dossiers de ressources humaines.
Conditions particulières d’exercice :
- Poste à pourvoir au 01/04/2025
- Temps non complet 28h hebdomadaires
- Rémunération selon profil (Traitement indiciaire + RIFSEEP)
- Chèques déjeuner
- Participation de l’employeur à la complémentaire Prévoyance
- Compte épargne temps
- Horaires indicatifs :
o Lundi : 08h30-12h30 13h00-16h00
o Mardi : 08h30-12h30 13h00-16h00
o Mercredi : non travaillé
o Jeudi : 08h30-12h30 13h00-16h00
o Vendredi : 08h30-12h30 13h00-16h00
o 1 samedi toutes les 6 semaines environ