Technicien support DSI (h/f)

Les missions du poste

- Installer, déployer et mettre à jour :

• le matériel informatique et les logiciels dans les différents services de la collectivité ;

• des matériels et logiciels de télécommunication en liaison avec les autres responsables de la DSI.
- Veiller à la mise en service et au paramétrage des connexions physiques et logiques en matière d’accès VDI (voix, données, images) quel que soit la technologie utilisée (analogique, numérique, xDSL, F.O., 4G, Wi-Fi …) en lien avec les différents prestataires et opérateurs (IP, RTC, mobile, …).
- Identifier les causes de dysfonctionnement, de panne :

• du matériel et des logiciels informatiques ;

• du matériel et des logiciels de télécommunications ;

• du matériel et des logiciels des métiers ;

et les résoudre (intervention de niveau 1 et 2).
- Assurer le suivi de la maintenance :

• du matériel, des équipements et des logiciels en lien avec les différents prestataires et opérateurs ;

• du réseau de télécommunication en lien avec les différents prestataires et opérateurs (IP, RTC, mobile, …).
- Veiller au respect des normes, méthodes d’exploitation et sécurité :

• des matériels et logiciels ;

• des équipements réseau et de télécommunication y compris le câblage physique dudit réseau.
- Réaliser des tests et contrôles :

• sur les matériels ou sur les logiciels dans le cadre de nouveaux projets ou en vue de déploiement de nouvelles versions ;

• des réglages sur les équipements et logiciels réseau et de télécommunication.
- Transférer ses compétences à l’équipe, assister les utilisateurs, rendre compte ;
- Saisir et mettre à jour les données spécifiques dans GLPI et dans les tableaux de bord :

• des matériels et logiciels ;

• des réseau et télécom.
- Participer à la rédaction de procédures et de notices techniques :

• d’utilisation du matériel, logiciel et de la bureautique ;

• d’utilisation du réseau de télécommunication.
- Superviser la mise en place des moyens logistiques et techniques, liés au TIC, nécessaires à l’organisation de manifestations, de réunions et d’évènements.
- Gérer l’entretien, le suivi et le remplacement des onduleurs et batteries utilisées dans les différentes baies.

Le profil recherché

A. Savoir-faire, compétences professionnelles requises

Niveau demandé => maîtrise :
- Techniques d’audit et de maintenance des équipements réseau, télécommunication IP, des matériels et logiciels bureautiques ;
- Protocoles, technologies réseau (TCP/IP, FTP, http/https, SNMP, ...) et des outils de sécurité (Active Directory, WSUS, SSO,...) ;
- Outils classiques et modernes de télécommunication (IPBX, PABX, switches, Routeurs, …) ;
- Systèmes d’exploitation et outils bureautiques des PC et leurs évolutions (W10, W11, office 2016 et plus...) ;
- Travail en équipe et du respect des consignes et des procédures définies.

Niveau demandé => connaissance :
- Protocoles, technologies de télécommunication classique (RTC, GSM, DECT...) ;
- Systèmes d’exploitation et logiciels télécom (AM 7450 d’AASTRA/MITEL, logiciels taxation, ...) ;
- Normes et outils de sécurité télécom (QoS, VLAN, VPN, ...) ;
- Outils TIC les plus utilisés par la Ville (EXCHANGE 2019, VmWare, Veeam, ...) ;
- Techniques de gestion des sauvegardes, de virtualisation et de sécurisation des échanges dématérialisés ;
- Environnement technique des logiciels, applicatifs métiers et plateformes de dématérialisation utilisés par la Ville (CIRIL GF, CIVIL RH, CDC FAST, interfaces logiciels ALCATEL…) ;

Niveau demandé => initiation :
- Environnement juridique et comptable de l’activité du service et de la collectivité ;
- Évaluation des impacts et risques techniques y compris électriques.

B. Savoir-être, Qualités requises pour l’exercice de la fonction :
- Sens du service public
- Respect des obligations de discrétion et de confidentialité ;
- Adaptabilité aux évolutions technologiques ;
- Rigueur, organisation et méthode ;
- Qualités relationnelles et diplomatie ;
- Ponctualité et assiduité.

3° Conditions d’exercice.
- Vous êtes placé sous l’autorité du responsable du pôle technique ;
- Déplacements réguliers sur la commune ;
- Horaires irréguliers avec amplitude variable ;
- Astreintes hebdomadaires obligatoires par roulement ;
- Permis B.

Bienvenue chez Bois-Colombes

Assurer l’installation, l’exploitation et la maintenance des matériels, équipements et logiciels informatiques, des réseaux et de télécommunication. Participer à l’élaboration des nouveaux projets du service sur invitation de son responsable hiérarchique.

Lieu : Colombes
Contrat : CDI

Les offres similaires

Technicien Support VIP (H/F)

Colombes
CDI
GITEC HUMAN RESOURCES
Postée il y a 3 jours

Technicien Support Informatique H/F

Colombes
CDI
SIRIUS SPACE SERVICES
Postée il y a 24 jours
Accueil / Emploi / Emploi Colombes / Emploi Technicien de support