Assistant(e) Formation

Les missions du poste

Develop Performance est la holding de trois sociétés (Ovale Performance, Swiss Team Performance et World Performance) spécialisées dans le conseil et la formation en Excellence Opérationnelle (Lean et Lean Six Sigma). Nos consultants et formateurs disposent de plus de 20 ans d’expérience dans ce domaine.
Nous sommes présents en France, en Suisse, en Afrique et dans plusieurs pays européens.
Nous accompagnons les entreprises, leurs équipes et leurs collaborateurs dans l’adoption des principes du Lean Management et du Six Sigma, dans une démarche d’Excellence Opérationnelle. Notre objectif est d’améliorer les performances et de pérenniser les résultats grâce à une remise en question approfondie de l’organisation de l’entreprise. Nous intervenons dans tous les secteurs d’activités : l’industrie, la santé et les services, où nous avons réalisé de nombreux projets avec succès.
Nous proposons également des solutions de formation en Lean Management, Six Sigma et Lean Six Sigma, adaptées à tous les niveaux de compétence (Yellow, Green ou Black Belt), ainsi que des parcours de formation adaptés à des métiers et secteurs d’activité. Toutes nos formations sont disponibles en quatre formats conçus pour répondre aux besoins spécifiques de chaque organisation (100 % e-learning, E-learning tutoré, Mix-learning, Formation intra-entreprise).
Avantages :
* PEE



Description du poste :
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) Assistant(e) Formation pour rejoindre notre équipe. Vous serez en charge de la gestion complète du processus de formation, tant pour les formations en ligne (E-Learning) que pour celles en présentiel (Intra et Inter). Vous serez également responsable du suivi administratif des dossiers de formation, de la gestion des stagiaires, ainsi que de certaines tâches administratives liées aux opérations du groupe.
Vos missions principales :
Gestion de la formation
* Élaboration des conventions de formation
* Gestion complète des documents relatifs à la formation : listes d’émargement, QCM d’entrée et de sortie, évaluations de formation, certificats de réalisation, etc.
* Suivi de l’accès au portail de formation pour les clients et formateurs
* Inscription des stagiaires à la formation et gestion des convocations pour les stagiaires et formateurs
* Planification des classes virtuelles
* Mise à jour de la base de données des formations
* Recherche et réservation de salles de formation pour les sessions inter-entreprises
* Respect des normes Qualiopi et gestion des démarches associées

 
Suivi des stagiaires
* Gestion des accès à la plateforme e-learning pour les stagiaires
* Suivi personnalisé de l’avancement des stagiaires dans leurs parcours de formation, avec un contact par mail ou téléphone si nécessaire
* Inscription des stagiaires aux certifications
* Relation avec le CESI pour l'organisation des certifications
* Mise à jour régulière de la base de données des participants

 
Tâches administratives diverses
* Gestion et traitement des factures d'achat du groupe
* Facturation des formations aux clients
* Relances concernant les factures clients impayées
* Vérification des frais de déplacement des salariés du groupe
* Traitement des relevés bancaires
* Accomplissement de diverses tâches administratives

* Vous êtes rigoureux(se), organisé(e), et doté(e) d’un excellent sens du relationnel
* Vous avez une expérience préalable en gestion administrative, idéalement dans le domaine de la formation
* Vous maîtrisez les outils bureautiques (Pack Office) et avez une bonne connaissance des outils de gestion de la formation (plateformes e-learning, gestion des inscriptions, etc.)
* Vous êtes à l’aise avec les démarches administratives et la gestion de bases de données
* Vous faites preuve d’une bonne capacité d’adaptation
* Anglais opérationnel souhaité

Lieu : Montbonnot-Saint-Martin
Contrat : CDI
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