Chargé de Communication Numérique H/F

Les missions du poste

Fondée en 864, la Monnaie de Paris est à la fois la plus ancienne des institutions françaises et la plus ancienne entreprise du monde.
Etablissement public à caractère industriel et commercial (EPIC) depuis le 1er janvier 2007 et rattaché au Ministère de l'Economie et des Finances, notre mission depuis 12 siècles consiste à frapper la monnaie des français, et depuis le XIXème siècle, celles d'autres pays du monde (environ 40 aujourd'hui). La Monnaie de Paris est composée d'environ 500 collaborateurs.
Depuis 1973, notre activité est répartie sur deux sites :
- Le site historique du Quai de Conti à Paris, où sont réalisées les productions d'art (monnaies de collection en métaux précieux, médailles, décorations officielles, fontes d'art et bijoux) mais également où est assurée la conservation, la protection et la présentation au public de nos collections historiques au travers du Musée de la Monnaie de Paris.
- L'usine de Pessac en Gironde, où sont fabriquées les pièces d'euro pour la France, les monnaies des pays étrangers mais aussi les monnaies de collections et les jetons touristiques.
Les activités commerciales exercées dans le secteur concurrentiel représentent dorénavant 70% de nos revenus.

Enfin, au sein de notre Institution, le sentiment d'appartenance est un vecteur important de notre dynamique. C'est pourquoi la Monnaie de Paris s'engage à promouvoir les talents internes afin de leur offrir les meilleures opportunités d'évolution et à rechercher de nouveaux talents externes pour répondre aux exigences d'aujourd'hui et aux défis de demain.
La Direction des Systèmes d'Information (DSI) est au coeur de la transformation numérique de notre organisation. Nous avons pour mission de développer, maintenir et sécuriser les infrastructures et services numériques permettant d'accompagner l'ensemble des collaborateurs dans leurs activités quotidiennes.
Descriptif du poste Nous recherchons un(e) stagiaire dynamique et créatif(ve) pour accompagner la communication numérique de la DSI. Vous contribuerez à renforcer la visibilité et l'accessibilité des services numériques auprès des collaborateurs, en assurant la conception et la diffusion de contenus engageants et informatifs.
Missions principales
- Élaborer et mettre en oeuvre une stratégie de communication digitale pour la DSI.
- Concevoir des supports de communication (articles, newsletters, infographies, vidéos, etc.).
- Animer les plateformes internes (intranet, réseau social d'entreprise, etc.).
- Collaborer avec les différentes équipes pour valoriser les projets et initiatives de la DSI.
- Suivre et analyser les performances des actions de communication pour proposer des améliorations.
- Veille sur les tendances et bonnes pratiques en communication numérique et transformation digitale.
- Construire le plan de communication de la DSI et définir les templates et supports adaptés.
- Centraliser les documents de référence à destination des utilisateurs pour assurer une meilleure accessibilité et cohérence des informations.
Conditions du stage
· Durée : 4 à 6 mois
· Lieu : Paris 6e
· Indemnisation selon la réglementation en vigueur
Rejoignez-nous pour contribuer à la transformation numérique et à l'amélioration de l'expérience digitale des collaborateurs, des demandes et les incidents liés à l'usage de notre SI, formaliser les processus et identifier les axes d'améliorations.
Profil recherché
- Étudiant(e) en formation supérieure (Bac +3 à Bac +5) en communication digitale, marketing, ou équivalent.
- Compétences indispensables sur SharePoint pour la gestion et l'animation des contenus
- Bonne maîtrise des outils de création de contenus (Canva, Adobe Suite, etc.).
- Excellentes capacités rédactionnelles et aisance avec les outils collaboratifs.
- Sens de l'initiative, créativité et esprit d'équipe.
- Intérêt pour les nouvelles technologies et la transformation numérique.

Le profil recherché

Profil recherché
- Étudiant(e) en formation supérieure (Bac +3 à Bac +5) en communication digitale, marketing, ou équivalent.
- Compétences indispensables sur SharePoint pour la gestion et l'animation des contenus
- Bonne maîtrise des outils de création de contenus (Canva, Adobe Suite, etc.).
- Excellentes capacités rédactionnelles et aisance avec les outils collaboratifs.
- Sens de l'initiative, créativité et esprit d'équipe.
- Intérêt pour les nouvelles technologies et la transformation numérique.

Lieu : Paris
Contrat : Stage

Les offres similaires

Chargé(e) de communication en alternance H/F

Paris
Alternance
Association Imc Alternance
Postée il y a 18 jours

Chargé de communication en alternance H/F

Paris
Alternance
IMC ALTERNANCE GROUPE RANDSTAD
Postée il y a 29 jours

AMA Service de Chirurgie Plastique Hôpital TENON F/H

Paris 20ème
CDD
Télétravail partiel
APHP
Postée il y a 8 heures
Accueil / Emploi / Emploi Paris / Emploi Chargé de communication