Assistant(e) grands comptes - Direction des entreprises de services

Les missions du poste

Description de l'entreprise

Rejoignez la BRED Banque Populaire : une banque coopérative conquérante, humaine et engagée

En tant que banque de proximité engagée sur ses territoires, nous soutenons activement le développement de nos territoires en Île-de-France, en Normandie et Outre-Mer avec un réseau de 411 implantations en France et à l'international, à travers nos filiales en Asie du Sud-Est, dans le Pacifique Sud, en Afrique et en Suisse.

Nos activités et nos expertises nous permettent d’accompagner durablement nos clients : banque de détail, banque de grandes entreprises et institutionnels, banque de gestion privée, banques à l’international, salle des marchés, société de gestion d’actifs, compagnie d’assurances, banque de financement du négoce international.

Conquérante, humaine et engagée, nos valeurs incarnent notre ambition de relever chaque jour de nouveaux défis et d’agir de manière responsable et durable afin d’accompagner nos 1,6 million de clients, 200 000 sociétaires ainsi que l'ensemble de nos collaborateurs.

Nous appartenons au Groupe BPCE - 2ème Groupe bancaire français.

Et Vous, si vous rejoigniez la BRED Banque Populaire ?

Forte de ses 7500 collaborateurs, dont 40 % sont basés en Outre-Mer et à l'international, la BRED Banque populaire vous propose un cadre professionnel épanouissant et des perspectives de carrière diversifiées, à l'échelle internationale.

Que vous soyez expert ou manager, vous intégrez une banque à taille humaine qui encourage la responsabilisation et la prise d’initiative et qui accorde une place importante au développement et à l’accompagnement de ses collaborateurs.

Poste et missions

En rejoignant la direction des grands comptes, au sein de l'équipe en charge des entreprises de services, vous assistez les chargés d'affaires dans la gestion du développement de leur portefeuille. Vous contribuez à l'efficacité commerciale de l'équipe par la prise en charge des demandes clients et prospects.

ACTIVITES PRINCIPALES

  • Traiter les opérations administratives : réaliser les ouvertures de comptes et les opérations courantes sur les comptes et assurer le suivi de la mise à jour des documents réglementaires
  • Assurer l'accueil (téléphonique et/ou physique) des clients et prospects, détecter leurs besoins et les orienter vers l'interlocuteur correspondant
  • Répondre aux demandes du client (transactions, renseignements, réclamations...)
  • Veiller à la qualité et à la satisfaction de la relation client en identifiant les besoins, conseillant des produits et services adaptés aux besoins de la clientèle
  • Apporter aux chargés d’affaires un appui logistique
  • Assurer la conformité, la bonne application des process réglementaires et le suivi des risques clients en cas d’absence du chargé d’affaires concerné (contrôle des positions, et...)

Profil et compétences requises

Ce que nous allons aimer chez vous :

  • Vous êtes titulaire au minimum d'une formation supérieure de commerce, vente, économie.
  • Vous disposez d'une expérience réussie dans le domaine bancaire, auprès d'une clientèle exigeante.

  • Vous avez le goût du travail collaboratif et le sens du service client.
  • Vous avez la capacité à relayer l'information et à créer une relation de confiance avec vos interlocuteurs.
  • Vous faites preuve de rigueur et d'organisation dans votre travail.

Informations complémentaires sur le poste

Nous rejoindre ? C’est bénéficier des avantages liés à notre politique RH :

  • Un suivi de carrière personnalisé en lien avec votre manager et votre Responsable RH
  • Un dispositif de formations innovant : Ecoles des Conseillers, des parcours individualisés ainsi que des applications d’autoformation.
  • Un package social attractif :
    • Rémunération fixe définie en fonction de votre parcours, afin de valoriser votre formation et votre expérience
    • Prime variable fixée sur vos objectifs collectifs et individuels
    • Accord d’Intéressement / Participation attractif, basé sur la volonté de partage des résultats avec nos salariés
    • Accord sur la Qualité de Vie et des Conditions de Travail
    • Autres avantages : Congés, RTT, Compte Epargne Temps, PEE/PERCO, mutuelle, prévoyance, retraite supplémentaire, surcomplémentaire santé, primes de crèche et de scolarité, CSE (subventions activités culture et loisirs…)

Lieu : Paris
Contrat : CDI
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