Responsable des Ressources Humines et Financier H/F

Abaka
Postée il y a 24 heures

Les missions du poste

Votre futur employeur

L'Hospitalité Saint-Thomas de Villeneuve rassemble 17 établissements sanitaires et médicosociaux à but non lucratif. Elle accompagne les personnes fragilisées par la maladie, l'âge, le handicap ou l'addiction. Elle bénéficie d'une solide expertise, à la fois dans le champ du médico-social, pour les personnes âgées ou en situation de handicap, et dans le champ du sanitaire en déployant de nombreuses activités de médecine spécialisée, de chirurgie, de soins de suite et de réadaptation ou encore de psychiatrie.

L'association de Montbareil qui intègrera HSTV le 1er juillet prochain est située à Saint-Brieuc (département 22). Elle gère 4 structures médico-sociales accompagnant des personnes âgées en perte d'autonomie :
- EHPAD Saint-Jean-Eudes : 100 lits et 8 places accueil de jour,
- EHPAD Ermitage Saint-Joseph : 24 lits,
- Résidence Jean Marie la Mennais : 14 logements,
- EHPAD Le Cèdre : 40 lits.

Conditions :
- Poste en CDI basé à Saint-Brieuc (22)
- Statut Cadre
- Rémunération selon le profil
- Déplacements réguliers à prévoir au siège de Lamballe, dans les autres établissements ou chez les partenaires ARS, CD CDI,
- Temps complet
- Poste éligible au télétravail à raison d'1 journée par semaine (mobilisation selon pertinence)
Pourquoi postuler ?
- Rejoindre une organisation porteuse de sens et de valeurs fortes
- Contribuer au sein d'un CODIR à construire une vision d'avenir pour un établissement médico-social en transformation au sein de HSTV
- Manager une équipe de 3 personnes et assurer leur montée en compétences

Vos missions :

Rattaché(e) au Directeur de l'établissement, et au sein du CODIR de l'établissement, vos missions se répartiront comme suit :

Pilotage de la politique RH, avec l'appui de la Direction RH siège :
- Contribuer à l'élaboration, décliner et mettre en oeuvre la politique de gestion des Ressources Humaines de l'Établissement ;
- Coordonner la mise en oeuvre de la gestion des Ressources Humaines (paie, carrière, recrutement, formation, et veiller à sa bonne marche par, notamment, une veille juridique permanente ;
- Manager l'équipe RH (une assistante RH à temps plein et une assistante comptable intervenant sur le champ RH pour 0.5 ETP)
- Représenter la direction et, le cas échéant, négocier avec les instances représentatives du personnel, informer les salariés et syndicats des projets d'organisation des Ressources Humaines ;
- Participer activement à la politique Ressources Humaines du groupe Hospitalité Saint-Thomas de Villeneuve.

Pilotage financier et comptable, avec l'appui de la direction financière et du contrôleur de gestion groupe :
- Assurer, sous la responsabilité de la direction, la mise en oeuvre de l'ensemble des dispositifs budgétaires, comptables, facturation et de contrôle interne de l'établissement.
- Développer et sécuriser, en lien avec la direction financière du groupe, le contrôle de gestion budgétaire de l'établissement et les travaux de révision des comptes.
- Réaliser les différents reporting budgétaires et financiers auprès de l'ARS et du CD.
- Garantir, avec une équipe de collaborateurs sous sa responsabilité, la gestion administrative de l'établissement (une comptable à temps plein, et une assistante comptable à temps plein intervenant également sur le champ RH pour 0.5 ETP)

Le futur RRHF F/H prendra son poste dans le contexte particulier d'intégration de l'établissement au sein de l'Hospitalité conduisant à reprendre l'ensemble du personnel et de ses activités. Il aura pour mission de contribuer au plan d'action engagé début 2025 autour de 3 axes :
- Piloter la trajectoire de recherche d'efficience de l'établissement,
- Améliorer la qualité de l'accompagnement offert à ses résidents,
- Piloter la transformation des modes d'accompagnement des usagers.
Vous

Vous êtes un professionnel F/H ayant déjà exercé les 2 fonctions RH et financière, ou RAF ayant une appétence pour la gestion RH (ou inversement) prêt à monter en compétence dans le cadre d'une démarche de formation adaptée. Vous avez deux années d'expérience minimum dans l'un ou l'autre des domaines du poste. Vous bénéficiez d'une expérience d'encadrement managérial d'une équipe. La connaissance du secteur sanitaire et médical-social serait un plus.

Le profil recherché

Vous

Vous êtes un professionnel F/H ayant déjà exercé les 2 fonctions RH et financière, ou RAF ayant une appétence pour la gestion RH (ou inversement) prêt à monter en compétence dans le cadre d'une démarche de formation adaptée. Vous avez deux années d'expérience minimum dans l'un ou l'autre des domaines du poste. Vous bénéficiez d'une expérience d'encadrement managérial d'une équipe. La connaissance du secteur sanitaire et médical-social serait un plus.

Lieu : Saint-Brieuc
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
Salaire estimé : 46 200 € par an

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