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<p><strong>Libellé de Fonctions :</strong> Ingénieur pédagogique de l’institut santé globale de l’Alliance Sorbonne Université (ASU-GHI)</p>
<p><strong>Catégorie :</strong> A</p>
<p><strong>Corps :</strong> Ingénieur d’étude de recherche et de formation </p>
<p><strong>BAP :</strong> J</p>
<p><strong>CDD de 1 an</strong></p>
<p><strong>Mission :</strong> L’ingénieur pédagogique travaillera avec l’équipe pédagogique du parcours M2 Santé GEME, en lien avec la direction de l’Institut. Il assurera aussi la gestion administrative du parcours M2 Santé GEME en collaboration avec le département des masters santé et santé publique de la faculté de santé.</p>
<p>L’ingénieur assurera la mise en œuvre et la coordination de toutes les activités administratives, pédagogiques et financières liées à l’implémentation du master et à son suivi Il/Elle est l’interface opérationnelle entre le directeur du département de formation, l’équipe pédagogique et les différents services de l’établissement.</p>
<p><strong>Activités principales :</strong></p>
<ul>
<li>Assurer le déploiement des missions pédagogiques de l’Institut incluant ses aspects administratifs et financiers</li>
<li>Participer à la construction du programme du M2 avec l’équipe pédagogique</li>
<li>Soutenir les responsables des UE dans la construction de leurs programmes</li>
<li>Mettre en place le calendrier universitaire du M2</li>
<li>Participer à la sélection des étudiants et information des étudiants du résultat de cette sélection</li>
<li>Participer avec l’équipe pédagogique à la recherche de stage de M2 pour les étudiants le sollicitant</li>
<li>Piloter les activités du master en particulier : l’articulation des composantes des facultés des lettres sciences et santé et d’autres membres de l’ASU dans le parcours et calendrier pédagogique, budget, mobilité des intervenants et des étudiants en stage</li>
<li>Définir et appliquer la communication du master auprès des acteurs académiques et socio-économiques</li>
<li>Soutenir la préparation du plan d’internationalisation du master</li>
<li>Gérer les relations avec les différents services de l’université</li>
<li>Organiser et diffuser les informations à destination des responsables des UEs, des étudiants et de l’équipe administrative</li>
<li>Entretenir les outils de communication du master</li>
</ul>
<p> </p>
<p><strong>Missions administratives et pédagogiques du M2 GEME :</strong></p>
<ul>
<li>Informer les équipes administratives et pédagogiques des procédures administratives et des règlementations mises en œuvre par l’établissement</li>
<li>Organiser et coordonner la campagne de candidature des étudiants et celle des inscriptions</li>
<li>Préparer les modalités de contrôle des connaissances et organiser et superviser la logistique des enseignements</li>
<li>Vérifier et valider les procès-verbaux de semestre et de diplôme</li>
<li>Prendre en charge la gestion financière des crédits alloués</li>
<li>Gérer les demandes et les dossiers d’heures complémentaires</li>
</ul>
<p><strong>Conduite de projet :</strong> OUI - développement du parcours M2 Santé GEME à l’international (réponse aux appels d’offres nationaux et internationaux)</p>
<p><strong>Conditions particulièrs d'exercice :</strong></p>
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<ul>
<li>Amplitude horaire variable (réunion, examens, délibérations de jury)</li>
<li>Contraintes des congés liées aux échéances du calendrier universitaire à respecter</li>
</ul>
</div>
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<p><strong>Connaissances transversales requises :</strong></p>
<ul>
<li>Organisation et fonctionnement de la recherche et de l’enseignement supérieur en France</li>
<li>Organisation et fonctionnement de Sorbonne Université</li>
<li>Réglementation applicable à son domaine d’activité professionnelle</li>
<li>Connaissance générale des techniques et des procédures de gestion administrative et connaissance approfondie de la gestion pédagogique</li>
<li>Connaissance des techniques du management</li>
<li>Connaissance des statuts, règlements et procédures de gestion des personnels des établissements publics d’enseignement supérieur et de recherche</li>
<li>Maîtrise des outils bureautiques</li>
<li>Connaissance des logiciels de gestion administrative Apogée et de gestion financière SIFAC</li>
<li>Connaissance de la plateforme Moodle</li>
</ul>
<p><strong>Savoir-faire :</strong></p>
<ul>
<li>Appliquer et faire appliquer les textes réglementaires</li>
<li>Structurer et rédiger un document d’information technique ou réglementaire</li>
<li>Restituer et transmettre l’information écrite et orale sous forme de synthèse</li>
<li>Coordonner, animer et encadrer une équipe</li>
<li>Organiser et planifier ses activités de façon autonome</li>
<li>Gérer les priorités et anticiper</li>
<li>Répondre à des appels d‘offre notamment de l’Union Européenne</li>
<li>Rechercher l'information, la vérifier, l'exploiter et assurer une veille</li>
</ul>
<p><strong>Savoir-faire transversaux :</strong></p>
<ul>
<li>Capacité à hiérarchiser et à prioriser les tâches et organiser son activité en tenant compte des contraintes et des échéances</li>
<li>Capacité à proposer des solutions adaptées aux besoins, à faire évoluer les procédures et les organisations</li>
<li>Capacité à structurer et rédiger des documents d’aide à la décision, des notes techniques ou administratives, des documents de synthèse…</li>
<li>Capacité à appliquer et à faire appliquer les textes réglementaires</li>
<li>Capacité à assurer de la bonne circulation de l’information au sein du service</li>
</ul>
<p><strong>Savoir être :</strong></p>
<ul>
<li>Bonnes capacités d’adaptation</li>
<li>Polyvalence et réactivité</li>
<li>Autonomie et rigueur</li>
<li>Sens de l’organisation et de la coordination</li>
<li>Bon relationnel, écoute et capacité à travailler en équipe</li>
<li>Sens de l’analyse et force de proposition</li>
<li>Disponibilité, discrétion et confidentialité</li>
</ul>
</div>
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<p><strong>Sorbonne Université</strong> (SU) est une université pluridisciplinaire de recherche créée au 1er janvier 2018 par regroupement des universités Paris-Sorbonne et UPMC.</p>
<p>Déployant ses formations auprès de 54 000 étudiants dont 4 700 doctorants et 10 200 étudiants étrangers, elle emploie 6 300 enseignants, enseignants-chercheurs et chercheurs et 4 900 personnels de bibliothèque, administratifs, technique, sociaux et de santé. Son budget est de 670 M€.</p>
<p>SU dispose d’un potentiel de premier plan, principalement situé au cœur de Paris, et étend sa présence dans plus de vingt sites en Île-de-France et en régions.</p>
<p>SU présente une organisation originale en trois facultés de lettres, de sciences & ingénierie et de médecine qui disposent d’une importante autonomie de mise en œuvre de la stratégie de l’université dans leur périmètre sur la base d’un contrat d’objectifs et de moyens. La gouvernance universitaire se consacre prioritairement à la promotion de la stratégie de l’université, au pilotage, au développement des partenariats et à la diversification des ressources.</p>
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<p><strong>Ce poste est à pourvoir au sein de la faculté de santé • https://sante.sorbonne-universite.fr</strong></p>
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<p>L’<strong>institut de santé globale de l’Alliance Sorbonne Université (ASU-GHI)</strong> a pour ambition d’améliorer l’accès aux soins, la prévention et l’équité en santé au moyen d’une approche systémique et participative intégrant l’étude des déterminants biologiques, environnementaux et psychosociaux de la santé.</p>
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<p><strong>Présentation du service : </strong>L’Institut a pour objectif de promouvoir une recherche transdisciplinaire innovante en facilitant la collaboration entre chercheurs de l’Alliance et des institutions partenaires concernées, de soutenir la production de connaissances originales pouvant avoir des applications pratiques, de favoriser la mise en place de nouvelles formations dans les domaines de recherche d’intérêt, de communiquer sur les besoins des populations en matière de santé afin d’aider à la prise de décision et à l’élaboration de politiques publiques de santé globale. Un des objectifs prioritaires de l’Institut est la mise en place d’un enseignement innovant de niveau master 2 dans le domaine de la santé globale (Master 2 Santé GEME, Santé Globale et Enjeux Médicaux Émergents) pour lequel un poste d’ingénieur pédagogique est ouvert à recrutement.</p>
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<p><strong>Localisation :</strong> L’ingénieur pédagogique sera positionné trois jours au niveau de l’Institut (Sorbonne Université site Jussieu), et à deux jours à la scolarité de la faculté de santé site Saint-Antoine, pour rester proche des activités de l’université tout en participant à la vie de l’Institut.</p>