Business Analyst H/F

Les missions du poste

En tant qu'organisateur de forums de recrutement, Talents Handicap accompagne de très nombreuses entreprises & organisations en France dans leurs recrutements de collaborateurs en situation de handicap. Participant actuellement à l'un de nos forums. L'entreprise Atos recherche actuellement des profils : Nous sommes une équipe de plus de 40 000 collaborateurs passionnés avec une ambition claire : utiliser le numérique pour faire avancer ce qui compte pour nos clients et la société dans 69 pays. Avec nos experts et nos partenaires de classe mondiale, nous développons des solutions numériques de la vie quotidienne aux activités critiques.
Que vous soyez étudiant, jeune diplômé ou plus expérimenté, ce qui compte pour nous c'est votre avenir.
Soyez vous-mêmes. Développez, innovez et épanouissez-vous avec nous ! Faites avancer votre futur, que vous recherchiez une carrière dans le cloud hybride, l'expérience collaborateur, la décarbonation, l'automatisation ou l'IA. Nous avons également des opportunités passionnantes dans les domaines de la gestion de comptes, des ventes, de la finance et des ressources humaines.
Depuis plus de 15 ans, la politique handicap du Groupe Atos est animée au quotidien par une équipe dédiée (la Mission Handicap) et par un réseau de référents handicap présents sur l'ensemble du territoire national. Les objectifs sont :
- Le recrutement de personnes en situation de handicap en adéquation avec les besoins du Groupe ;
- Le maintien dans l'emploi des salariés handicapés : action prioritaire, elle implique des adaptations de poste et de situations de travail ;
- La sensibilisation au handicap de l'ensemble des salariés.
Découvrez une culture d'entreprise qui favorise la collaboration et l'innovation avec des opportunités d'apprentissage et de développement infinies.
Postulez et rejoignez le « Power of We » !
Le poste en quelques mots :

Nous recherchons un(e) Business Analyst pour intégrer nos équipes projet de nos clients basés à Lille. En tant que garant(e) de la vision partagée du produit, vous serez en charge de plusieurs missions essentielles pour l'aboutissement du projet.

Ce que vous allez faire si vous nous rejoignez :
- Maturer les sujets en phase amont avec les acteurs Business / Métiers.
- Définir et faire partager la vision du produit auprès des parties prenantes.
- Développer une relation de proximité avec le métier (Business Owner) et assurer la bonne communication.
- Représenter les besoins métiers auprès des équipes de Développeurs.
- Assurer la gestion de la roadmap projet et le suivi de l'avancement.
- Identifier, analyser et contrôler les risques tout au long du projet.
- Créer et maintenir le backlog en le priorisant selon la valeur métier, en collaboration avec les différentes parties prenantes.
- Réaliser des études des besoins (Use Cases) et les formaliser sous forme de User Stories.
- Spécifier les critères d'acception des User Stories.
- Réaliser la recette fonctionnelle des User Stories développées.
- Participer activement aux cérémonies agiles (scrums, plannings, rétrospectives, etc.) et aux réunions de suivi.

Compétences Techniques :
- Maîtrise des méthodologies Agile (Scrum, Kanban) et des outils associés (JIRA, Confluence, Trello, etc.)
- Expérience en rédaction d'user stories et gestion de backlog produit.
- Connaissance des principes de conception et d'architecture applicative.
- Capacité à analyser et exploiter des données via des requêtes SQL.
- Expérience dans la validation fonctionnelle et l'utilisation d'outils (ex. Squash).
- Compréhension des API et utilisation d'outils comme Postman pour test les échanges de données.
Votre profil :

Nous recherchons un candidat avec une formation minimum Bac +4 en informatique ou dans un domaine similaire.

Vous disposez d'au moins 4 ans d'expérience en tant que Product Owner, Proxy Product Owner, ou Analyste fonctionnel, idéalement dans le cadre de projets menés en méthodologie Agile (Scrum, Kanban, SAFe).

Vous êtes autonome, adaptable et capable de travailler de manière collaborative au sein d'une équipe.

Vous avez un excellent sens de la communication et êtes capable de partager une vision produit claire et précise avec les parties prenantes.

Vous êtes créatif, motivé et avez une forte envie d'apprendre et de développer vos compétences.

Votre capacité à comprendre les enjeux métiers et à prioriser les besoins dans un contexte Agile sera un atout majeur pour réussir dans ce rôle.

Fourchette de salaire selon expérience : 40K€ et 50K€

Nos conditions et programmes internes :
- Possibilité de travailler de façon hybride (télétravail jusqu'à 3 jours par semaine)
- Tickets restaurant (valeur faciale de 10€, 60% pris en charge par l'employeur)
- Événements d'intégration et autres événements internes
- Disponibilité de tous vos congés et RTT dès votre arrivée
- Programme de cooptation jusqu'à 2750 € de prime
- Accès aux activités sociales et culturelles
- Aide à la mobilité durable (vélo et covoiturage)

Votre futur professionnel chez Atos :
- Des opportunités de développement professionnel et d'évolution de carrière
- Plus de 600 formations certifiantes et plateforme e-learning
- Un accompagnement de proximité

Prêt à vous lancer dans cette aventure passionnante avec nous ? Saisissez votre chance et postulez !

Le profil recherché

Votre profil :

Nous recherchons un candidat avec une formation minimum Bac +4 en informatique ou dans un domaine similaire.

Vous disposez d'au moins 4 ans d'expérience en tant que Product Owner, Proxy Product Owner, ou Analyste fonctionnel, idéalement dans le cadre de projets menés en méthodologie Agile (Scrum, Kanban, SAFe).

Vous êtes autonome, adaptable et capable de travailler de manière collaborative au sein d'une équipe.

Vous avez un excellent sens de la communication et êtes capable de partager une vision produit claire et précise avec les parties prenantes.

Vous êtes créatif, motivé et avez une forte envie d'apprendre et de développer vos compétences.

Votre capacité à comprendre les enjeux métiers et à prioriser les besoins dans un contexte Agile sera un atout majeur pour réussir dans ce rôle.

Fourchette de salaire selon expérience : 40K€ et 50K€

Nos conditions et programmes internes :
- Possibilité de travailler de façon hybride (télétravail jusqu'à 3 jours par semaine)
- Tickets restaurant (valeur faciale de 10€, 60% pris en charge par l'employeur)
- Événements d'intégration et autres événements internes
- Disponibilité de tous vos congés et RTT dès votre arrivée
- Programme de cooptation jusqu'à 2750 € de prime
- Accès aux activités sociales et culturelles
- Aide à la mobilité durable (vélo et covoiturage)

Votre futur professionnel chez Atos :
- Des opportunités de développement professionnel et d'évolution de carrière
- Plus de 600 formations certifiantes et plateforme e-learning
- Un accompagnement de proximité

Prêt à vous lancer dans cette aventure passionnante avec nous ? Saisissez votre chance et postulez !

Lieu : Lille
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
Salaire : 55 000 € par an
Accueil / Emploi / Emploi Lille / Emploi Business analyst