MAIRIE DE MAUVES SUR LOIRE
Postée il y a 18 heures
Dans ce cadre, vos principales missions seront les suivantes :
? Gestion financière et comptable
- Préparation budgétaire en collaboration avec le responsable Ressources et suivi de son exécution;
- Gestion de l'inventaire et du patrimoine ;
- Emprunts : montage de dossiers et suivi ;
- Subventions aux associations : analyse des dossiers et suivi ;
- Tarifs communaux : analyse et participation aux réunions/commissions ;
- Saisie et contrôle des engagements et des factures, traitement des mandats et des titres de recettes, contrôle des pièces justificatives ;
- Contrôle des rattachements et des reports en fin d'exercice comptable ;
- Suivi des régies de recettes et d'avances ;
? Exécution administrative et financière des marchés publics ;
- Rédaction de marchés publics en collaboration avec le responsable Ressources ;
- Recherche de subventions et préparation des dossiers ;
- Suivi de l'exécution financière des marchés publics ;
- Mise à jour des tableaux de suivi financier ;
- Suivi et contrôle de l'évolution des contrats et conventions (en lien avec les autres services).
MISSIONS PONCTUELLES :
- Réalisation de la paie avec l'assistance du gestionnaire RH ou du responsable Ressources ;
- Réalisation de tâches RH permettant une continuité de service (DPAE, contrat, GUSO, déclaration Pôle emploi, déclaration d'accident de travail...) ;
- Assistance du responsable Ressource sur le suivi informatique de la commune, en lien avec le prestataire de maintenance.
- Connaissance des procédures administratives,
- Connaissance certaine de la comptabilité publique et des marchés publics,
- Maîtrise des outils informatiques (la connaissance de Berger-Levrault serait un plus)
- Esprit d'analyse et de synthèse
- Sens de l'organisation et rigueur,
- Force de propositions,
- Qualités relationnelles,
- Sens du travail en équipe,
- Connaissance des collectivités territoriales souhaitée.
Pourquoi nous rejoindre ?
Venir travailler à Mauves-sur-Loire, c'est :
- Un cadre de travail bienveillant et dynamique : rejoignez une collectivité qui place le bien-être de ses équipes au centre de ces préoccupations et où l'entraide est primordiale.
- La possibilité de développer ses compétences : la commune vous accompagne dans votre évolution de carrière en vous proposant des formations adaptées.
- Une situation idéale : située à 15 km de Nantes et accessible facilement par le train, Mauves-sur-Loire compte parmi les 24 communes de Nantes Métropole, tout en étant dans un cadre préservé.
- Avantages : Cycle de travail 35h, 36h15 ou 37h30 avec RTT. Télétravail possible avec 6 mois d'ancienneté + participation prévoyance et transports urbains + COS 44
Vous êtes à la recherche de nouveaux défis ? Prêt(e) à prendre en main un poste à la fois autonome et riche dans ses missions ? N'hésitez plus, postulez !
Dynamique et fière de son identité, la Commune de Mauves-sur-Loire, 3 300 habitants, recherche, pour son service Ressources, son gestionnaire des finances.
Le service " Ressources " est composé d'un responsable de service, d'un gestionnaire finances et d'un gestionnaire ressources humaines. Véritable soutien au responsable de service, vous assurerez la mise en œuvre l'ensemble du processus de la gestion budgétaire et comptable. Vous serez également amené(e), ponctuellement, à réaliser des missions liées au service des Ressources Humaines.