Gestionnaire en assurance (H/F)

Postée il y a 46 jours

Les missions du poste

Ce métier recouvre l'ensemble des emplois dont la mission principale est de recueillir, de traiter et de transmettre les informations liées aux
contrats d'assurances et à la gestion des sinistres.
Selon l'organisation de l'agence, vous pouvez aussi intervenir dans la mise en œuvre de la stratégie digitale de l'agence (réseaux sociaux, site internet, .).

Vos principales missions :
Accueillir les clients, analyser la demande et l'orienter pour présenter l'offre de service adaptée.
Elaborer un devis , établir un contrat et surveiller et gérer les contrats.
Développer le portefeuille client, conquérir de nouveaux clients (lead...), gestion de sinistre simple.

Vous utilisez les outils informatiques à disposition (ged...)

Une formation interne sera mise en place en amont du contrat.

Experience: 2 An(s) - ou diplôme

Compétences: Argumentation commerciale,Devis de contrat d'assurance,Prospection téléphonique,Réglementation des produits d'assurances,Techniques commerciales,Assurer un accueil téléphonique,Accueillir, orienter, renseigner un public,Contrôler la conformité des données,Développer et fidéliser la relation client,Mettre à jour un dossier, une base de données,Respecter la confidentialité des informations

Permis: B - Véhicule léger souhaité

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Activités des agents et courtiers d'assurances

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Le profil recherché

Experience: 2 An(s) - ou diplôme

Compétences: Argumentation commerciale,Devis de contrat d'assurance,Prospection téléphonique,Réglementation des produits d'assurances,Techniques commerciales,Assurer un accueil téléphonique,Accueillir, orienter, renseigner un public,Contrôler la conformité des données,Développer et fidéliser la relation client,Mettre à jour un dossier, une base de données,Respecter la confidentialité des informations

Permis: B - Véhicule léger souhaité

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Activités des agents et courtiers d'assurances

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Lieu : Revin
Contrat : CDI
Salaire : 23 195 € par an
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