Synergie
Postée il y a 24 heures
Synergie, mettons nos énergies en commun. Fort d'une présence dans 17 pays, avec 800 agences d'emploi et de 5 600 collaborateurs, le Groupe Synergie, 1er groupe français de services en Ressources Humaines, vous accompagne dans votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous nous différencions par nos valeurs, notre sens de l'engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes à nos clients, candidats et intérimaires.
Nous recherchons pour un de nos clients un/une Planificateur/trice BTP H/F.
En lien avec les chefs de projets et/ou les responsables de contrats, vous prenez en charge la gestion contractuelle de différents projets. A ce titre, vos missions principales sont les suivantes :
Analyse et gestion des risques
- Étudier les pièces administratives et techniques des contrats.
- Identifier les imprécisions et les risques potentiels liés aux projets.
- Proposer des recommandations pour limiter et gérer les risques associés.
Accompagnement des équipes opérationnelles
- Apporter un support contractuel aux chefs de projets, fournisseurs et prestataires.
- Conseiller sur les aspects juridiques et administratifs en phase d'exécution.
- Rédiger des documents : notes, courriers, réserves, projets d'avenants, etc.
Formation et suivi des projets
- Concevoir et animer des formations pour les équipes.
- Proposer et mettre en oeuvre des outils de suivi et de pilotage des contrats.
Participer au montage des dossiers de réclamation en collaboration avec les Directions Régionales
Profil recherché :
Formation : Niveau Bac +3 en génie civil, droit de la construction ou gestion contractuelle.
Expérience : 5 ans minimum dans un poste similaire, idéalement dans le secteur du BTP ou des infrastructures.
Compétences techniques et opérationnelles :
Maîtrise des réglementations et normes contractuelles du secteur BTP.
Connaissance approfondie des marchés publics et privés.
Capacité à analyser et interpréter les pièces administratives et techniques des contrats.
Compétence en chiffrage et suivi financier des travaux supplémentaires.
Excellentes capacités rédactionnelles et de synthèse.
Aptitudes personnelles :
Rigueur et organisation dans le suivi des contrats.
Capacité d'analyse et de gestion des risques.
Sens du relationnel et aptitude à travailler avec différentes parties prenantes (chefs de projets, fournisseurs, prestataires).
Profil recherché :
Formation : Niveau Bac +3 en génie civil, droit de la construction ou gestion contractuelle.
Expérience : 5 ans minimum dans un poste similaire, idéalement dans le secteur du BTP ou des infrastructures.
Compétences techniques et opérationnelles :
Maîtrise des réglementations et normes contractuelles du secteur BTP.
Connaissance approfondie des marchés publics et privés.
Capacité à analyser et interpréter les pièces administratives et techniques des contrats.
Compétence en chiffrage et suivi financier des travaux supplémentaires.
Excellentes capacités rédactionnelles et de synthèse.
Aptitudes personnelles :
Rigueur et organisation dans le suivi des contrats.
Capacité d'analyse et de gestion des risques.
Sens du relationnel et aptitude à travailler avec différentes parties prenantes (chefs de projets, fournisseurs, prestataires).