Les hommes et les femmes de Bessé sont des experts du conseil et du courtage en assurances auprès des entreprises.
Au quotidien, ce sont 500 collaborateurs qui s'appuient sur leur capacité d'innovation et sur leur spécialisation pour accompagner leurs clients, ETI et Grandes Entreprises, dans la protection de leurs activités et de leurs salariés.
Depuis plus de 60 ans, avec les mêmes valeurs et la même indépendance, Bessé s'est imposé au fil du temps comme l'un des leaders français sur son marché.
Régulièrement distinguées pour la qualité de leurs services et de leurs conseils, les équipes de Bessé ont pour objectif de construire une relation de confiance durable avec leurs clients.
Bessé est mobilisé en matière de diversité et d'égalité professionnelle femmes/hommes, et s'engage à ne pratiquer aucune discrimination et à favoriser la diversité dans toutes ses composantes.
Le processus de recrutement repose sur des critères exclusivement basés sur les parcours et les compétences et Bessé est par ailleurs attaché au principe d'égalité des chances et notamment à l'accès à l'emploi des personnes en situation de handicap.
Bessé cherche en effet à favoriser un milieu de travail où les différences individuelles sont reconnues, appréciées, respectées et valorisées, de façon à développer le plein potentiel de chacun et à mettre à profit les talents de chaque personne.
Nous recherchons un/une Chargé-e d'indemnisation Multirisques Immeubles au sein de Bessé Immobilier & Construction, expert du conseil en assurances dédié aux professionnels de l'Immobilier.
Rejoignez notre équipe MRI d'une douzaine de collaborateurs où l'esprit de collaboration, la bonne humeur et l'équilibre vie professionnelle /personnelle sont de mises !
VOS MISSIONS PRINCIPALES :
Vous prendrez en charge le suivi personnalisé d'un portefeuille de clients syndics de copropriété dont vous gérerez de façon autonome les sinistres du contrat d'assurance Multirisques Immeubles.
Nous vous proposons un poste riche comprenant des missions variées comme la mise en oeuvre des garanties du contrat avec prise de décision technique appropriée (ouverture et analyse des déclarations de sinistres, indemnisation des sinistres, exercice des recours), le pilotage renforcé des sinistres avec réalisation de points sinistres avec les clients, le conseil aux clients syndics et la défense de leurs intérêts. Pour ce faire, vous vous appuierez sur les différentes conventions IRSI, CIDECOP, CIDPIED et VOL.
En tant qu'interlocuteur(trice) privilégié(e), vous serez au coeur de la relation client et vous travaillerez en étroite collaboration avec les chargés de clientèle ainsi que les experts tout en étant guidé(e) par un responsable d'équipe ainsi qu'un référent technique.
Enfin vous apprécierez l'autonomie dans vos missions et saurez gérer vos priorités et identifier les points de vigilance tout en vous imposant naturellement comme le/la conseiller(ère) indemnisation dédié(e) de vos clients syndics que vous serez amené(e) à rencontrer ponctuellement dans l'année, en binôme avec le chargé de clientèle.
Vous bénéficierez d'une période de formation très accompagnante qui vous permettra d'appréhender parfaitement le métier tel qu'il s'exerce au sein de notre entreprise.
FORMATION REQUISE :
Pour exercer cette fonction, vous pouvez vous appuyer sur un diplôme d'études supérieures (BTS Assurances/Immobilier minimum ou Droit).
EXPÉRIENCE SOUHAITÉE :
Expérience dans un poste similaire en compagnie ou cabinet de courtage. Une expérience opérationnelle dans l'immobilier, dans un syndic par exemple, où vous avez dû gérer des sinistres, nous intéresse également.
QUALITÉS ET COMPÉTENCES NÉCESSAIRES :
- Maîtrise des différentes conventions (IRSI, CIDCOP, CDIPIEC, VOL)
- Sens du service client développé
- Esprit d'analyse et de synthèse
- Sens de l'organisation, rigueur
- Qualités rédactionnelles
- Qualités d'écoute et d'expression orale
- Maîtrise de l'environnement informatique (niveau avancé d'Excel)
- Aisance dans le maniement des chiffres
Le poste est à pourvoir en CDI, sur un contrat 35h hebdomadaires où vous bénéficierez d'une souplesse sur les horaires afin de respecter votre équilibre vie pro/vie perso.
Votre rémunération sera fonction de votre expérience et vous bénéficierez également de notre politique compétitive en matière d'avantages sociaux.
Si vous souhaitez relever des défis stimulants et partager une très belle aventure humaine, alors, n'hésitez pas, postulez dès maintenant !
FORMATION REQUISE :
Pour exercer cette fonction, vous pouvez vous appuyer sur un diplôme d'études supérieures (BTS Assurances/Immobilier minimum ou Droit).
EXPÉRIENCE SOUHAITÉE :
Expérience dans un poste similaire en compagnie ou cabinet de courtage. Une expérience opérationnelle dans l'immobilier, dans un syndic par exemple, où vous avez dû gérer des sinistres, nous intéresse également.
QUALITÉS ET COMPÉTENCES NÉCESSAIRES :
- Maîtrise des différentes conventions (IRSI, CIDCOP, CDIPIEC, VOL)
- Sens du service client développé
- Esprit d'analyse et de synthèse
- Sens de l'organisation, rigueur
- Qualités rédactionnelles
- Qualités d'écoute et d'expression orale
- Maîtrise de l'environnement informatique (niveau avancé d'Excel)
- Aisance dans le maniement des chiffres
Le poste est à pourvoir en CDI, sur un contrat 35h hebdomadaires où vous bénéficierez d'une souplesse sur les horaires afin de respecter votre équilibre vie pro/vie perso.
Votre rémunération sera fonction de votre expérience et vous bénéficierez également de notre politique compétitive en matière d'avantages sociaux.
Si vous souhaitez relever des défis stimulants et partager une très belle aventure humaine, alors, n'hésitez pas, postulez dès maintenant !