Valet / Femme de chambre embarqué(e) (H/F)

Les missions du poste

Poste : Agent de Chambre
Département : Hôtel / Etages
Responsable hiérarchique direct : Gouvernante, Directeur d'hôtel
Nombre de postes recherchés : 20

1. Responsabilité

- But : Garantir une propreté, une propreté et une hygiène optimales à bord pour la plus grande satisfaction des passagers dans le respect des normes River Hospitality France (SAS)
- Responsable du nettoyage et de l'entretien quotidiens de 16 cabines passagers maximum
- Assistance quotidienne au nettoyage de tous les espaces publics, y compris toilettes publiques, éventuel espace fitness/sauna, hall et réception
- Responsable de la distribution correcte des programmes quotidiens, des commandes de cadeaux et d'un service de préparation de la chambre correct dans les cabines attribuées
- Accueil des passagers et accompagnement vers leurs cabines pendant l'embarquement
- Co-responsable de l'obtention et du maintien de la norme RH SAS dans le service d'entretien ménager
- Co-responsable de la gestion correcte du linge des passagers et de l'équipage ainsi que du linge et des uniformes lavés par des sociétés externes
- Co-responsable de la gestion et du stockage corrects de toutes les fournitures, détergents et équipements d'entretien ménager
- Assistance quotidienne dans la zone de lavage de la vaisselle au déjeuner et/ou au dîner
- Assistance à la blanchisserie du navire
- Assistance au chargement des fournitures du navire selon les instructions
- Aide à l'inventaire du service d'entretien ménager
- Participation au programme de formation à bord
- Diverses tâches préparatoires avant et à la fin de la saison
- Si nécessaire, aide dans d'autres services selon les instructions du supérieur
- Co-responsable du respect des normes HACCP

2. Qualification / Expérience professionnelle
Parle couramment l'allemand et l'anglais (niveau B2)
A suivi 3 ans d'école hôtelière
Premiers secours, certificat de sécurité, HACCP
Certificats datant de moins de 12 mois
Au moins 2 ans sur des bateaux fluviaux au même poste

Experience: 2 An(s)

Compétences: Caractéristiques des produits d'entretien,Règles et consignes de sécurité,Approvisionner un chariot de ménage/chariot de linge,Changer les draps, refaire le lit (mise à blanc, recouche) et remplacer le linge de toilette,Désinfecter et décontaminer un équipement,Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un local,Identifier et signaler les dysfonctionnements, les dégradations du mobilier et des équipements de la chambre,Réaliser le service des petits-déjeuners en salle ou en chambre, selon l'établissement,Respecter les règles d'hygiène

Langues: Allemand exigé,Anglais exigé

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Restauration traditionnelle

Liste des qualités professionnelles:
Gérer son stress : Capacité à garder le contrôle de soi pour agir efficacement face à des situations irritantes, imprévues, stressantes.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Le profil recherché

Experience: 2 An(s)

Compétences: Caractéristiques des produits d'entretien,Règles et consignes de sécurité,Approvisionner un chariot de ménage/chariot de linge,Changer les draps, refaire le lit (mise à blanc, recouche) et remplacer le linge de toilette,Désinfecter et décontaminer un équipement,Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un local,Identifier et signaler les dysfonctionnements, les dégradations du mobilier et des équipements de la chambre,Réaliser le service des petits-déjeuners en salle ou en chambre, selon l'établissement,Respecter les règles d'hygiène

Langues: Allemand exigé,Anglais exigé

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Restauration traditionnelle

Liste des qualités professionnelles:
Gérer son stress : Capacité à garder le contrôle de soi pour agir efficacement face à des situations irritantes, imprévues, stressantes.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Lieu : Paris 17ème
Contrat : Saisonnier
Accueil / Emploi / Emploi Paris 17ème / Emploi Femme de chambre