Administrateur / Administratrice systèmes et réseaux (H/F)

Les missions du poste

Nous recherchons pour notre client basé à St Grégoire et spécialisé dans l'énergie, un technicien IT et réseaux H/F.

Vous êtes acteur clé du bon fonctionnement du système informatique. Entre support aux utilisateurs (helpdesk), maintenance des infrastructures IT et participation aux projets de déploiement du SI, vous aurez un rôle polyvalent et essentiel pour garantir la performance et la sécurité des outils numériques.

Vos missions pour ce poste sont la gestion du parc informatique (PC et MAC), la configuration des postes de travail pour les nouveaux arrivants et la gestion
du fonctionnement du serveur, du réseau et des différents accès. Vous allez aussi gérer et suivre les licences informatiques, effectuer la maintenance des logiciels et matériels informatiques, recueillir les besoins des utilisateurs, diagnostiquer et traiter les dysfonctionnements/incidents et former les utilisateurs à l'utilisation des outils et aux bonnes pratiques.
Vous intervenez également sur la gestion des contrats et relations avec les prestataires IT de SWEETCH, la maintenance des bases de données du SI et participez aux projets de déploiement d'infrastructure

Profil recherché :
Issu(e) d'une formation Bac +2/+3 en Informatique et Réseaux ou équivalent, vous justifiez idéalement d'une première expérience significative dans ce domaine.
Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à travailler en équipe, votre sens du relationnel et votre aptitude à apporter des solutions adaptées aux utilisateurs.
Autonome, polyvalent(e) et force de proposition, vous savez faire preuve d'initiative et de flexibilité face aux défis techniques. Rigoureux(se) et organisé(e), vous avez un bon esprit d'analyse.

Rémunération selon profil et expérience..

Experience: 2 An(s)

Compétences: Administrer un système d'informations

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Activités des agences de travail temporaire

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Le Groupe Interaction, 60 agences en Bretagne, Pays de Loire, Normandie, Centre et Ile de France, est un acteur de l'emploi, en CDD, Intérim et CDI.
Nous vous proposons ainsi chaque jour des missions et des emplois variés dans tous les domaines d'activité.

Le profil recherché

Experience: 2 An(s)

Compétences: Administrer un système d'informations

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Activités des agences de travail temporaire

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Bienvenue chez INTERACTION

Le Groupe Interaction, 60 agences en Bretagne, Pays de Loire, Normandie, Centre et Ile de France, est un acteur de l'emploi, en CDD, Intérim et CDI.
Nous vous proposons ainsi chaque jour des missions et des emplois variés dans tous les domaines d'activité.

Lieu : Saint-Grégoire
Contrat : Intérim
Salaire : 32 000 € par an
Accueil / Emploi / Emploi Saint-Grégoire / Emploi Administrateur systèmes et réseaux