MISSION GÉNÉRALE
Le(la) Chargé(e) de développement commercial junior pilote et participe à la contribution du développement commercial et technique de LB Développement Outre-Mer en assurant la prospection, la fidélisation, et la satisfaction des clients tout en proposant des solutions adaptées à leurs besoins.
POSITIONNEMENT
Rattachée hiérarchiquement au service commercial et sous le superviseur du centre d'appels, le/la Négociateur(trice) Technico-Commercial(e) agit en tant qu'intermédiaire clé entre l'entreprise et ses clients. Il/elle contribue directement à l'atteinte des objectifs de croissance et au maintien de relations commerciales solides.
MISSIONS
Prospection et développement commercial
Identifier de nouveaux marchés et segments potentiels.
Approcher des prospects (B2B/B2C) en utilisant différents canaux : appels, emails, visites terrain.
Analyse des besoins et conseil technique
Réaliser des audits des besoins des clients pour proposer des solutions personnalisées.
Fournir des conseils sur les produits et services de l'entreprise, avec l'appui des équipes techniques si nécessaire.
Gestion de la relation client
Maintenir un portefeuille de clients existants en assurant leur satisfaction.
Suivre les dossiers clients, de la prise de commande jusqu'à la livraison ou la mise en œuvre des services.
Négociation et contractualisation
Élaborer des offres commerciales adaptées.
Négocier les termes des contrats dans le respect des intérêts de l'entreprise.
Reporting et suivi des performances
Analyser et rendre compte des actions commerciales via des outils CRM.
Participer à l'amélioration des stratégies commerciales en fonction des retours clients et des résultats obtenus.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Données d'activité de la structure, du service,Analyser, exploiter, structurer des données,Déterminer le potentiel d'un client ou prospect,Élaborer une stratégie commerciale,Mettre en oeuvre une stratégie commerciale
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Formation continue d'adultes
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Données d'activité de la structure, du service,Analyser, exploiter, structurer des données,Déterminer le potentiel d'un client ou prospect,Élaborer une stratégie commerciale,Mettre en oeuvre une stratégie commerciale
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Formation continue d'adultes
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.