Responsable du centre de montagne d'Allevard (h/f)

Les missions du poste

ACTIVITES PRINCIPALES

Impulser et mettre en œuvre le projet global de la structure en adéquation avec le projet éducatif de la ville

Rédiger et mettre en place les différents documents nécessaires à la conduite de l'activité (projet, bilan, convention, tableaux de bord, autres)

Manager et encadrer l'équipe composée de 9 permanents ainsi que les saisonniers (environ 40) en lien avec l'équipe pédagogique.

Coordonner et animer les dispositifs d'accueils des publics dans le cadre des séjours de vacances, classes de neige et/ou transplantées et de différents groupe

Établir et suivre la gestion administrative et budgétaire en lien avec le service administratif et financier de la direction enfance.

Développer des actions transversales en interne avec les différents services de la collectivité et en externe avec les partenaires institutionnels (CAF, autres) et associatifs

Assurer la gestion de l'équipement :

Mise en place et suivi des travaux dont les investissements en relation avec la direction des Bâtiments.

Assurer les contrôles de sécurité et prévoir les mises aux normes obligatoires.

Promouvoir l'activité du centre pour optimiser les réservations par la mise en place d'outils de communication (mailing, plaquettes, autres)

ACTIVITES COMPLEMENTAIRES

Engagement responsabilité civile et pénale.

Soutenir l'équipe pédagogique et/ou assurer la direction des séjours si nécessaire.

Le profil recherché

Savoirs-faire

Former et accompagner une équipe.

Mener des réunions, d'information, de travail

Mener des entretiens individuels et collectifs (recrutement, concertation, gestion de conflits, rappels à l'ordre...)

Conduire, analyser et évaluer des projets

Mettre en œuvre des outils de programmation (plan d'actions annuel, plannings…) et des procédures adaptées

Préparer et suivre l'exécution du budget

Élaborer et transmettre des outils d'aide à la décision (comptes-rendus, notes, tableaux de suivi...)

Maîtrise des outils bureautiques

Qualité rédactionnelle

Savoirs

BPJEPS ou équivalent

Expérience significative dans le secteur de l'animation socio-culturelle

Cadre réglementaire régissant les établissements accueillant du public (enfants, jeunes et adultes)

Environnement professionnel du secteur de l'enfance, de la jeunesse et de l'éducation

Culture territoriale (droit public, finances locales, marchés publics, statut de la fonction publique, fonctionnement des collectivités)

Sécurité des bâtiments et hygiène alimentaire

Savoirs-être

Sens de la communication écrite et orale adapté aux missions

Réactivité, disponibilité

Rigueur de gestion

Esprit d'initiative et de décision au regard de l'autonomie du poste

Sens du service public

MOYENS

Téléphone portable

Véhicule de service

Logement de fonction

Bienvenue chez Montreuil

MISSIONS

Dirige et coordonne l'établissement du centre de montagne d'ALLEVARD qui accueille des enfants, jeunes et adultes lors de différents séjours, dans le respect des orientations éducatives municipales.

CONDITIONS D’EXERCICE/CONTRAINTES DU POSTE

Centre de vacances situé dans l'Isère à 650 km de Montreuil, déplacements sur Montreuil à prévoir ;

Permis B exigé.

Horaires irréguliers avec amplitude variable en fonctions des obligations du service public

Pics d'activité en fonction des saisons.

Astreintes pendant les séjours

Lieu : Montreuil
Contrat : CDI

Les offres similaires

Secrétaire Assistant(e) de Direction (H/F)

Montreuil
CDI
ASSOCIATION D'ENTRAIDE FRANCILIENNE 93 9
Postée il y a 10 heures
Postée il y a 13 heures
Postée il y a 13 heures
Accueil / Emploi / Emploi Montreuil / Emploi