Secrétaire médical / Secrétaire médicale (H/F)

CENTRE HOSPITALIER ALPES ISERE
Postée il y a 17 heures

Les missions du poste

Le Centre Hospitalier Alpes-Isère recrute un secrétaire médical (H/F) pour le Pôle Infanto-Juvénile pour un CDD de 3 mois à temps plein soit 100% , réparti à 60% au CMP de LA MURE et 40% au CMP D'ECHIROLLES

Expérience en secrétariat médical exigée

Activités Principales:

- Accueil téléphonique (patients, usagers, familles, etc.).
- Traitement de l'information, orientation, transmission
- Conception et rédaction de documents relatifs à son domaine d'activité
- Gestion et coordination médico-administrative
- Organisation de réunions, visites, conférences, événements, commissions spécialisées
- Gestion, traitement et coordination des programmations liées à la prise en charge médicale (consultation, examens, recueil des demandes d'avis psychiatriques)
- Réalisation de tâches classiques de secrétariat (courrier, compte rendu), prise de rendez-vous pour les patients adressés en CMP ou libéral, tenue à jour des différents documents
- Identification et recensement des besoins et attentes des patients et des familles
- Prise de notes, frappe et mise en forme des documents
- Saisie des données liées à l'activité médicale (codage), établissement des statistiques, Saisie du PMSI et des diagnostics
- Tenue à jour du dossier patient :
- Retranscription des avis psychiatriques dans les dossiers médicaux (existants ou à créer)
- Mise à jour des adresses et des identités (CROSSWAY).
- Frappe et retranscription des certificats médicaux et transmission au CHAI
- Gestion des stocks de produits, de matériels, dans son domaine (saisie, suivi, contrôle, relance commandes)

Qualités métiers attendues :

- Sens des responsabilités et conscience de son positionnement professionnel
- Comportement professionnel : non jugement, intégrité, ouverture d'esprit, respect, honnêteté, loyauté
- Savoir-faire relationnel : écoute, discrétion, patience
- Capacité à contenir ses émotions et à gérer celles des autres
- Curiosité intellectuelle
- Dynamisme et sens du travail en équipe
- Réactivité, aptitude à prendre des décisions et aptitude à en rendre compte
- Prise d'initiative dans un cadre sécurisé et respectueux des bonnes pratiques
- Respect de l'autorité, respect du devoir de réserve, du devoir de discrétion et du secret professionnel
- Organisation, méthode et rigueur
- Capacité à prendre la parole en public ou en situation de face à face
- Représentation et valorisation de l'image institutionnelle au travers de son comportement, de son attitude et de sa tenue

Qualités spécifiques pour le poste :

- Aptitude à vérifier le degré d'habilitation d'une personne à détenir une information avant de la lui communiquer
- Capacité rédactionnelle développée
- Accueillir : soigner la qualité de l'accueil téléphonique et de contact avec l'ensemble des personnels et de l'ensemble des publics.
- Utilisation courante des outils bureautiques : Outlook, PowerPoint, Excel, Word, Crossway.
- Capacité de synthèse et d'analyse des informations
- Capacité de priorisation, d'organisation des actions.
- Respect du secret professionnel
- Capacité de réactivité et de créativité
- Autonomie, adaptabilité en fonction de l'organisation de l'unité
- Inscription dans la dynamique du projet d'établissement et du projet de pôle.

Avantages : RTT
Type d'emploi : Temps plein, CDD 3 mois
Rémunération : 1 950,00€ à 2 040,00€ par mois
Horaires :Du lundi au vendredi
Travail en journée
Formation: Baccalauréat / Niveau bac (Requis)

Experience: 12 Mois

Compétences: Accueillir, orienter et renseigner un patient,Actualiser le dossier médical du patient,Renseigner des documents médico-administratifs

Qualification: Employé non qualifié

Secteur d'activité: Activités hospitalières

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Le profil recherché

Experience: 12 Mois

Compétences: Accueillir, orienter et renseigner un patient,Actualiser le dossier médical du patient,Renseigner des documents médico-administratifs

Qualification: Employé non qualifié

Secteur d'activité: Activités hospitalières

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Lieu : La Mure
Contrat : CDD
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