Chargé(e) de communication 360 (H/F)

Les missions du poste

Ville de Dammarie Les Lys, 22 876 habitants, bordée par la Seine et la Forêt de Fontainebleau.
Proche de la gare de Melun, et desservie par le RER D ainsi que par le Transilien (ligne R, direct Paris Gare de Lyon - Melun en 25 min).
La Ville dispose de commerces de proximité et d'une zone commerciale attractive, ainsi que nombreux équipements culturels (médiathèque, salles de spectacles), scolaires (écoles, collège, lycée et centre de loisirs) et de loisirs (piscine, complexe de la Cartonnerie ; Cinéma, Bowling, Karting, patinoire, etc.)
Ses nombreux parcs et espaces boisés, ses pistes cyclables, son accès direct à la forêt et à la Seine en font une ville verte, agréable à vivre.
Pour répondre au besoin de ses habitants et améliorer leur quotidien, la ville poursuit ses recrutements en s'appuyant sur des valeurs fortes fondées sur le sens du service public, l'esprit d'équipe et le bien-être au travail.

Sous la responsabilité de la direction de la communication, le/la chargé(e) de communication assure la diffusion de l'information municipale, l'élaboration de plans de communication adaptés aux différentes cibles et veille à promouvoir l'image de la ville.

Poste à pourvoir dès que possible par voie de mutation ou détachement d'un an, ou par voie contractuelle CDD 1 an renouvelable. Filière administrative, Catégorie B
Contribuer à l'élaboration de la stratégie de communication de la collectivité

- Participer à l'élaboration et au développement de la stratégie de communication
- Participer à la conception et la mise en œuvre des projets et outils de communication externe et interne
- Participer au suivi et à la gestion de la e-réputation de la collectivité sur les réseaux sociaux et les médias en ligne

Concevoir et/ou participer à l'élaboration des supports de communication

- Élaborer des supports de communication (graphisme, photographie, vidéo.)
- Élaborer des briefs créatifs à destination du maquettiste du service ou d'une agence de communication
- Adapter les messages aux supports de communication et aux publics ciblés
- Créer des contenus multimédias, à adapter en fonction de la plateforme
- Participer à la mise à jour du site internet (rédactionnel)
- Recueillir, vérifier, sélectionner et hiérarchiser les informations
- Alimenter une photothèque / vidéothèque
- Étudier et mettre en œuvre de nouveaux supports de communication
- Évaluer l'impact des actions de communication en lien avec les services

Reportages photographiques et vidéos

- Réaliser des reportages photos
- Réaliser des reportages vidéos

Relations presse

- Rédaction de communiqués de presse
- Réalisation d'une revue de presse

Savoir être :

Grandes capacités rédactionnelles et rapidité à écrire.
Rigueur et autonomie
Curiosité et bonne culture générale.
Esprit d'analyse e de synthèse.
Dynamisme et flexibilité..
Sens du contact et créativité.

Savoir et connaissances :

- Maitrise générale des techniques multimédias
- Connaissance des règles déontologiques, éthiques, juridiques de la profession (copyright, droit d'auteur)
- Connaissance générale des sciences de l'information et de la Communication
- Connaissance de l'Environnement des collectivités

Experience: 24 Mois

Compétences: Concevoir des supports de communication audiovisuels,Concevoir des supports de communication visuelle,Mettre en oeuvre des actions de communication,Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'information,Rédiger le contenu d'un support de communication

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Administration publique générale

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de créativité, d'inventivité : Capacité à créer, imaginer quelque chose de nouveau (nouveau produit, nouvelle solution, …).
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Dammarie Les Lys, 21 891 habitants, bordée par la Seine et la Forêt de Fontainebleau. Proche gare de Melun, RER D & Transilien (ligne R, Paris Gare de Lyon ? Melun en 25 min). Commerces, équipements culturels et scolaires, loisirs variés (piscine, cinéma, bowling, etc.). Nombreux parcs, pistes cyclables, accès direct à la forêt et à la Seine, ville verte, agréable.

Le profil recherché

Experience: 24 Mois

Compétences: Concevoir des supports de communication audiovisuels,Concevoir des supports de communication visuelle,Mettre en oeuvre des actions de communication,Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'information,Rédiger le contenu d'un support de communication

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Administration publique générale

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de créativité, d'inventivité : Capacité à créer, imaginer quelque chose de nouveau (nouveau produit, nouvelle solution, …).
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Bienvenue chez MAIRIE

Dammarie Les Lys, 21 891 habitants, bordée par la Seine et la Forêt de Fontainebleau. Proche gare de Melun, RER D & Transilien (ligne R, Paris Gare de Lyon ? Melun en 25 min). Commerces, équipements culturels et scolaires, loisirs variés (piscine, cinéma, bowling, etc.). Nombreux parcs, pistes cyclables, accès direct à la forêt et à la Seine, ville verte, agréable.

Lieu : Dammarie-les-Lys
Contrat : CDD
Accueil / Emploi / Emploi Dammarie-les-Lys / Emploi Chargé de communication