GIO Recrutement recherche un(e) Chargé(e) de missions conformité confirmé(e) (H/F) en CDI. Ce poste est basé à Paris.
Au sein de la Direction Conformité et Ethique des Affaires, votre rôle sera de contribuer activement à la sécurisation des dispositifs de lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme (LCB-FT). Vous serez responsable du pilotage, du déploiement et de l'animation du plan de conformité auprès des différentes entités.
Vos principales missions incluent :
- Pilotage et animation des dispositifs LCB-FT :
- Mettre en place un dispositif de pilotage et accompagner les parties prenantes.
- Formaliser des reportings pour les instances et actualiser les référentiels et procédures.
- Superviser les plans de contrôle en concertation avec les interlocuteurs locaux.
- Construire et piloter des plans de formation pour sensibiliser les équipes aux enjeux de LCB-FT.
- Contribution aux projets Groupe :
- Participer à des projets stratégiques ayant des impacts LCB-FT.
- Assurer le suivi des outils réglementaires en lien avec les équipes dédiées.
- Veille réglementaire :
- Contribuer à l'élaboration et à la mise à jour d'un dispositif de veille spécifique.
- Lutte contre l'évasion fiscale (FATCA/EAI) :
- Évaluer les risques liés à la fraude et à l'évasion fiscale.
- Gérer les non-conformités et rédiger des rapports sur les risques associés.
- Bac +5 en Juridique, Conformité ou Contrôle interne.
- Expérience confirmée d'au moins 5 ans en conformité, dans le secteur des assurances ou banques.
- Maîtrise des réglementations LCB-FT et des processus associés.
- Solides compétences en pilotage de projets et gestion des priorités.
- Excellentes capacités de communication écrite et orale, avec un bon relationnel.
- Maîtrise des outils bureautiques (Pack Office, Office 365).
Ref : v83aovvls2
- Bac +5 en Juridique, Conformité ou Contrôle interne.
- Expérience confirmée d'au moins 5 ans en conformité, dans le secteur des assurances ou banques.
- Maîtrise des réglementations LCB-FT et des processus associés.
- Solides compétences en pilotage de projets et gestion des priorités.
- Excellentes capacités de communication écrite et orale, avec un bon relationnel.
- Maîtrise des outils bureautiques (Pack Office, Office 365).
Ref : v83aovvls2