Assistant Front of house Manager (H/F)

Les missions du poste

En tant qu'Assistant Front of House Manager, vous assistez le Front of House Manager dans la gestion quotidienne des services de réception, de conciergerie, des réservations, des Chauffeurs/ Valets et des relations clients au sein d'un club privé. Vous jouez un rôle essentiel dans la supervision des équipes, la satisfaction des membres et clients, et dans l'optimisation des services. Vous contribuez à garantir que les attentes des clients sont non seulement satisfaites, mais dépassées, tout en assurant une gestion fluide des opérations et en favorisant une expérience client exceptionnelle.

Objectifs et missions :
Support à la gestion des équipes Front of House, Voiturier & Sécurité :
Assister le Front of House Manager dans la supervision, la formation et l'animation des équipes.
Contribuer à la mise en place et au respect des procédures (réception, conciergerie, voiturier, etc.).
Gérer les plannings des équipes en collaboration avec le responsable (gestion des congés, rotations, etc.).
Prendre le relais en cas d'absence du Front of House Manager.
Relation client et accueil :
Accueillir et assister les clients lors des arrivées et départs, en offrant un service personnalisé.
Résoudre les plaintes ou problèmes mineurs de manière proactive et efficace.
Aider l'équipe à répondre aux demandes spécifiques des clients (réservations, informations locales, etc.).
Proposer des services sur-mesure pour répondre aux besoins et aux attentes des clients VIP et membres.
Recueillir les retours clients et suggérer des améliorations continues.
Prendre le relais en cas d'absence d'un Front of House.
Support administratif et gestion des réservations :
Aider à la gestion et au suivi des réservations clients dans les systèmes informatiques (PMS, OTA, GDS).
Vérifier la mise à jour des informations et l'exactitude des réservations dans les outils de gestion.
Collaborer avec l'équipe pour optimiser les taux d'occupation et atteindre les objectifs de revenu.
Traiter les demandes spéciales et surclassements, et conseiller les clients sur les différents services du club.
Coordination avec les autres départements :
Collaborer avec les autres départements (housekeeping, restauration, sécurité) pour assurer la coordination des services.
Faciliter la communication entre les équipes opérationnelles et le Front of House Manager pour une expérience client fluide.
Gestion des relations avec les prestataires externes :
Maintenir de bonnes relations avec les partenaires et prestataires locaux (restaurants, services de transport, événements).
Négocier et garantir des services premium aux clients via ces partenaires.
Gestion des memberships :
Gestion des abonnements : Suivi des informations des membres, renouvellements d'abonnements, gestion des accès (journée, mois, annuel) et invités.
Réservations et installations : Organisation des réservations pour l'accès à la piscine, restaurant, installations sportives, et coordination des coachings privés.
Services personnalisés : Proposition d'expériences sur-mesure, adaptation des services selon les préférences des membres et anticipation de leurs besoins.
Suivi des événements : Organisation d'événements réservés aux membres, coordination des services (restauration, coaching), et communication sur les activités spéciales.
Relation membre : Réponse aux demandes, suivi des retours d'expérience et personnalisation des interactions selon le statut des membres.
Contrôle de la facturation et des paiements : Vérification des factures des membres, suivi des paiements et s'assurer du règlement correct des notes.
Gestion des stocks et approvisionnements de la boutique :
Gérer les stocks en collaboration avec le Front of House Manager, effectuer des inventaires et passer des commandes si nécessaire.
Superviser la gestion des approvisionnements pour assurer le bon déroulement des opérations quotidiennes.

Experience: 1 An(s)

Compétences: Utilisation de logiciels de gestion hôtelière,Utilisation de logiciels de réservation,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Effectuer le suivi des réservations,Identifier, traiter une demande client

Langues: Anglais exigé

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Hôtels et hébergement similaire

Le profil recherché

Experience: 1 An(s)

Compétences: Utilisation de logiciels de gestion hôtelière,Utilisation de logiciels de réservation,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Effectuer le suivi des réservations,Identifier, traiter une demande client

Langues: Anglais exigé

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Hôtels et hébergement similaire

Lieu : Ramatuelle
Contrat : Saisonnier
Accueil / Emploi / Emploi Ramatuelle / Emploi