GOUVERNANT (H/F)

Les missions du poste

Implantée sur la colline d'Orgemont, la Clinique d'Orgemont est un établissement spécialisé dans les soins psychiatriques en hospitalisation à temps complet. Nous accueillons et prenons en charge une diversité de pathologies psychiatriques de l'adulte, dans le cadre d'une hospitalisation librement consentie.

Au cœur de notre mission, notre équipe dévouée s'engage quotidiennement dans un travail collectif. Nous mettons à profit nos compétences professionnelles pour offrir à chaque patient un environnement propice à son rétablissement, favorisant le bien-être et la guérison.

À la Clinique d'Orgemont, nous nous efforçons de créer un lieu d'accueil où chaque individu se sentira entendu, respecté et soutenu dans son parcours de rétablissement. Notre objectif est de créer une ambiance chaleureuse et sécurisante, où nos patients peuvent retrouver l'équilibre et la stabilité nécessaires à leur santé mentale.

Notre établissement propose 92 lits d'hospitalisation à temps complet en psychiatrie générale, et est dédié au traitement d'une variété de troubles psychiatriques de l'adulte, notamment les troubles de l'humeur bipolaires, les dépressions, les troubles anxieux, post-traumatiques et de la personnalité.

La Clinique d'Orgemont dispose également d'un Hôpital de Jour de 20 places et d'un Hôpital de Nuit dédié à l'accompagnement des femmes victimes de violence.

Nous recherchons notre futur(e) gouvernant(e) dans le cadre d'un départ à la retraite.
Sous la responsabilité de la Directrice de l'établissement, vous aurez pour missions principales :

- Manager votre équipe
- Animer les réunions des équipes ESH, cuisine et maintenance
- Participer au recrutement
- Mettre en place l'organisation du retrait er de l'approvisionnement en linge avec les prestataires de service
- Prendre en charge l'approvisionnement en produits d'entretien
- S'assurer de la connaissance et de la bonne application des protocoles
Liste non exhaustive

Le poste nécessite la maitrise de l'informatique.
A compter du 01/06/2025

Experience: 12 Mois

Compétences: Planification des tâches et gestion des priorités,Système d'information et de communication,Assurer le suivi des stocks en temps réel,Contrôler l'état de propreté d'un lieu,Expliquer et faire respecter les règles et procédures,Organiser le traitement des commandes,Organiser le travail d'une équipe,Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE),Sensibiliser le personnel à l'organisation, la qualité, la sécurité

Qualification: Technicien

Secteur d'activité: Activités hospitalières

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Le profil recherché

Experience: 12 Mois

Compétences: Planification des tâches et gestion des priorités,Système d'information et de communication,Assurer le suivi des stocks en temps réel,Contrôler l'état de propreté d'un lieu,Expliquer et faire respecter les règles et procédures,Organiser le traitement des commandes,Organiser le travail d'une équipe,Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE),Sensibiliser le personnel à l'organisation, la qualité, la sécurité

Qualification: Technicien

Secteur d'activité: Activités hospitalières

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Lieu : Argenteuil
Contrat : CDI
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