Consultant expérimenté en communication financière | CDI | H/F

Les missions du poste

Au sein du département pluridisciplinaire Capital Markets & Accounting Advisory Services (CMAAS) de PwC France et Maghreb, le pôle Stakeholder Reporting est fort de plus de 70 consultants, évoluant dans les métiers de la communication financière, extra financière et corporate.

Composé d’anciens Investor Relations, d’experts des métiers de l’ESG, des contenus ainsi que de traducteurs spécialisés dans les normes financières et extra-financières, nous accompagnons nos clients dans la préparation de leurs supports de communication, en lien avec les exigences et attentes croissantes des investisseurs et régulateurs.

Résultats annuels, information réglementée, Assemblée générale et Capital Markets Day, le pôle Stakeholder Reporting couvre l’ensemble des missions de relations investisseurs et de communication financière.

Dans ce cadre, vous interviendrez en collaboration avec le directeur de ce pôle sur l’ensemble des missions, et contribuerez activement au développement de l’activité.
Ce que vous pouvez attendre de nous :
-
Participer à l’ensemble des étapes clés de la publication des résultats de nos clients (slideshow, communiqués de presse, Q&A) ;
-
Accompagner nos clients dans l’optimisation et la sécurisation de leur communication financière (benchmark, analyse réglementaires, traçabilité des données, sélection d’indicateurs clés de performance, etc.) ;
-
Analyser la conformité et restructurer l’ensemble des supports de communication financière et extra-financière relevant de l’information règlementée (DEU, rapport intégré...) ;
-
Structurer leurs messages stratégiques dans le cadre de leur Assemblée générale et Capital Markets Day (étude de perception, revue de l’equity story, slideshow, management de projet).

Les missions sur lesquelles vous interviendrez seront conduites dans le cadre d’équipes pluridisciplinaires (avocats, auditeurs, experts en communication financière et/ou extra-financière, etc.), dynamiques et bienveillantes, en lien direct avec vos superviseurs.

Ce que nous pouvons attendre de vous :
-
Être diplômé(e) d’une école de commerce, d'ingénieur, ou d’un 3ème cycle universitaire ;
-
Disposer d’une expérience d’au moins 2 à 3 ans au sein d’un département de communication financière ;
-
Faire preuve d’une forte capacité d'analyse et de synthèse, ainsi que d’un esprit d'initiative ;
-
Curiosité, enthousiasme, capacité d’adaptation à des environnements de travail variés sont clés ;
-
Anglais courant.

Ces avantages que nous vous offrons :

Environnement de travail et Flexibilité
-
Flexibilité avec la charte FlexWork : télétravail étendu, mobilité géographique, FlexTime, Dress for your day
-
Crystal Park (site de Neuilly-sur-Seine) : parc privatif de 2 hectares, conciergerie, salle de musique, salle de sport, Café Joyeux

Développement
-
Mobilité internationale et mobilité interne à partir de 12 mois d’ancienneté
-
Programme New World. New Skills pour monter en compétences sur les enjeux de demain (ESG, technologies, inclusion des diversités) et accès à une plateforme de formation à la demande

Engagement
-
Crédit de 3 jours par an sur le temps de travail pour des missions d’engagement sociétal
-
Pass mobilité durable pour couvrir vos dépenses de mobilité durable

Santé/Bien-être
-
Programme Be Well, Work Well pour prendre soin de sa santé (partenariat Gymlib, application United heroes, associations sportives, formations mindfulness…)
-
Programme Family Care pour vous accompagner dans vos projets de parentalité comme dans les moments difficiles

Et aussi : RTT, mutuelle santé et prévoyance, restaurants d'entreprise et titres-restaurants, avantages du Comité Inter-Entreprises…

Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap.

Lieu : Neuilly-sur-Seine
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
Accueil / Emploi / Emploi Neuilly-sur-Seine / Emploi Financier