Activités principales :
- Gestion de planning/d’agenda ;
- Organisation et planification de réunions ;
- Prise de notes lors des réunions, rédaction des comptes rendus ;
- Préparation et organisation de déplacements ;
- Gestion de courriers : Recevoir, rédiger, enregistrer et transmettre le courrier et les e-mails ;
- Gestion des appels téléphoniques et de l’accueil physique ;
- Traitement des dossiers ponctuels et suivi des affaires réservées ;
- Prendre en charge des aspects logistiques et des moyens matériels du service ;
- Rangement, classement et archivage des dossiers.
- Bac ;
- Expériences professionnelles sur fonctions équivalentes ;
- Maitrise du fonctionnement et organisation des services de l’établissement ;
- Maitrise de l’environnement des collectivités publiques ;
- Maitrise des fondamentaux d’organisation et gestion institutions publiques ;
- Techniques et outils de gestion et d’organisation de l’activité ;
- Savoir planifier et respecter les délais / bon sens de l’organisation ;
- Capacités rédactionnelles : Mise en forme des courriers / saisie des documents ;
- Outils bureautiques + environnement informatique / internet ;
- Bon sens du relationnel ;
- Fiabilité, grande rigueur et maitrise de soi ;
- Capacités rédactionnelles ;
- Polyvalence et autonomie ;
- Neutralité et discrétion ;
- Maitrise des techniques de communication écrite et orale.
- Assister un ou plusieurs membres de la direction dans l’organisation quotidienne du travail ;
- Organiser et coordonner les informations internes et externes, parfois confidentielles, liées au fonctionnement de la structure ;
- Contribuer au bon déroulement des activités du service en assurant des fonctions de coordination logistique et matérielle.