MOBIDECOR est une entreprise française, qui propose des solutions d'agencement sur-mesure ainsi qu'un catalogue de produits d'ameublement fabriqués en France, à destination des lieux collectifs, lieux de vie et établissements recevant du public.
MOBIDECOR regroupe aujourd'hui le savoir-faire de sept fabricants historiques, experts dans leurs domaines (Simire, Souvignet, Borgeaud bibliothèques, Magne, Matifas, QBS et Ageco Agencement). Grâce à ces expertises, l'entreprise travaille chaque jour à la satisfaction de ses clients et au bien-être des utilisateurs finaux de ses produits.
Notre objectif premier : offrir le meilleur du savoir-faire français en termes d'agencement et de mobilier d'aménagement des lieux collectifs.
Vous souhaitez rejoindre une entreprise dynamique, en plein essor, et participer activement à son développement ? Postulez vite !
Sous la responsabilité de la direction générale,
Votre mission principale consiste à assurer le pilotage du pôle Approvisionnements et Achats conformément à la stratégie de l'entreprise.
Vos missions :
1° Management des collaborateurs rattachés au service avec comme axe prioritaire le développement de la polyvalence, la production d'indicateurs, l'établissement de plans d'actions, la proposition et mise en place des actions de fiabilisation des processus.
2° Mise en oeuvre d'un processus performant concernant la passation des commandes fournisseurs et vérification des AR (quantité / prix / délai / conditions de paiement).
3° Information vers le PLANNING des risques de ruptures ou des ruptures avérées
4° Elaboration et optimisation des procédures de gestion des achats de l'entreprise.
5° Prospection des marchés, recherche de nouveaux fournisseurs (France, Europe, Monde).
6° Interface entre les fournisseurs, la comptabilité, les services commerciaux, la production ou la direction.
7° Négociation des tarifs, des conditions de règlement et établissement des contrats cadre
8° Suivi qualité totale des fournisseurs
compétences techniques :
Anticiper les évolutions du marché
Coordonner la gestion des flux (marchandises, informations)
Définir des priorités d'action et d'allocation de moyens / ressources / délais
Travailler en équipes pluridisciplinaires et éventuellement internationales
Connaissances administratives, financières et juridiques (droit commercial)
Maîtrise des techniques de négociation
Connaissance des produits de l'industrie métallurgique, mécanique, bâtiments, et des techniques de production
Bonne connaissance de l'activité de l'entreprise, des process et technologies associés
- Formation Bac +5 en achat/appro, vous avez une première expérience réussie
- Expérience professionnelle confirmée en tant que qu'acheteur et manageur d'équipe
- Vous êtes organisé(e), rigoureux(se), avez un bon sens du relationnel et un goût prononcé pour les chiffres.
- Poste statut cadre
- Poste à pourvoir en CDI dès que possible.
- La maîtrise informatique est indispensable
- Formation Bac +5 en achat/appro, vous avez une première expérience réussie
- Expérience professionnelle confirmée en tant que qu'acheteur et manageur d'équipe
- Vous êtes organisé(e), rigoureux(se), avez un bon sens du relationnel et un goût prononcé pour les chiffres.
- Poste statut cadre
- Poste à pourvoir en CDI dès que possible.
- La maîtrise informatique est indispensable