AGENT D'ACCUEIL ET D'ENTRETIEN DE LA PISCINE ETE 2024 (H/F)

Les missions du poste

A PROPOS DE NOUS

La Communauté de communes Haute Maurienne Vanoise (CCHMV) en Savoie est un acteur de proximité dans la vie quotidienne et culturelle des habitants avec la gestion des équipements intercommunaux (piscine, gymnase, cinémas.), la politique enfance-jeunesse, le portage de repas à domicile, la gestion d'une maison de services au public (MSAP), l'accompagnement et le portage de manifestations culturelles de portée communautaire, la gestion de services de transports collectifs à destination de la clientèle touristique et de la population locale.

La piscine intercommunale de Modane est ouverte du 1er avril au 31 octobre et dispose de deux bassins couverts de 25 et 15 mètres, d'un parcours ludique, d'une pelouse extérieure et propose des activités.

VOS MISSIONS

Sous l'autorité de la Responsable du Pôle Équipements sportifs et dans le cadre d'une relation fonctionnelle avec la Cheffe de bassin, vous remplirez les principales missions suivantes :

1- Entretien des vestiaires et des locaux

Du 17 mars au 01 avril : Préparation de la saison en binôme avec l'agent en place :
- Remise en état de tous les espaces (hors zone bassins) : douches, toilettes, vestiaires, espaces de circulation, accueil, infirmerie, locaux affectés au personnel (vestiaires, bureaux, locaux techniques, caisse ...)
- Mise en place de la saison d'une manière générale
Du 01 avril au 03 novembre :
- Entretien courant de ces mêmes espaces durant toute la saison
- Accueil et entretien spécifique en présence des groupes scolaires
- Toutes tâches nécessaires au bon fonctionnement de l'établissement

2- Accueil des usagers et tenue de la caisse

- Accueillir, renseigner et orienter le public
- Gérer les appels téléphoniques
- Tenir la caisse (encaissement des entrées, des activités et des produits). Formation à la manipulation du logiciel de caisse entre le 17 mars et le 01 avril
- Contrôler les entrées, faire respecter le règlement des espaces communs de la piscine
- Être à la disposition du public pour diverses demandes
- Identifier les anomalies, les dysfonctionnements et les signaler auprès de la responsable du Pôle Équipements sportifs et de la cheffe de bassin

A PROPOS DE VOUS

CONNAISSANCES ET COMPÉTENCES :

Techniques d'accueil du public
Maitrise du matériel, des techniques et des produits d'entretien
Connaissances des règles d'hygiène et de sécurité
Gestes et postures de la manutention
Utilisation du logiciel de caisse (outil simple d'utilisation adapté à tous niveaux)
Savoir rendre compte de son activité

APTITUDES ET QUALITÉS :

Adaptabilité, capacités d'apprentissage, dynamisme
Sens du service public
Autonomie, sens pratique, réactivité
Rigueur et méthode, sens du détail, sens de l'organisation
Précis et consciencieux
Aisance relationnelle
Capacités à travailler en équipe
Discrétion

Conditions de travail
Rémunération statutaire
CDD du 17 mars au 03 novembre 2025
31 heures/hebdomadaires lissées sur la période du contrat
Tickets restaurant
CNAS
Participation éventuelle à la mutuelle santé
Travail les dimanches et les jours fériés en alternance avec le binôme
Grade d'adjoint technique

Date limite de candidature : 1 mois
Poste à pourvoir le : 17 mars 2025

Candidatures : Lettre de motivation et CV à adresser par mail à l'attention de Monsieur le Président de la Communauté de communes

Experience: Débutant accepté

Compétences: Principes de la relation client,Identifier, traiter une demande client,Maîtrise des techniques et produits d'entretien,Capacité d'adaptation et d'apprentissage

Qualification: Technicien

Secteur d'activité: Administration publique générale

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.

Le profil recherché

Experience: Débutant accepté

Compétences: Principes de la relation client,Identifier, traiter une demande client,Maîtrise des techniques et produits d'entretien,Capacité d'adaptation et d'apprentissage

Qualification: Technicien

Secteur d'activité: Administration publique générale

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.

Lieu : Modane
Contrat : CDD
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