Notre client, entreprise à taille humaine appartenant à un groupe leader sur son marché, spécialisé dans la fourniture et le traitement des pièces en aciers résistants à l'abrasion recrute dans le cadre de son développement un(e) Technico-commercial sédentaire (h/f).
Rattaché(e) au Responsable Commercial et en binôme avec un commercial itinérant ainsi qu'un chargé d'affaires dédié aux grands comptes, vous aurez pour responsabilité de développer l'activité commerciale de cette société en menant des actions de fidélisation auprès d'une clientèle de professionnels. Vous réaliserez la gestion administrative des ventes en effectuant des devis de pièces techniques industrielles et gérerez l'ensemble de la démarche commerciale jusqu'à la signature des affaires. A ce titre, vos missions principales seront : - Construire et développer un portefeuille de prospects et de clients - Développer les ventes en réalisant des actions de fidélisation - Etablir des relations commerciales solides et durables - Etudier les besoins des clients - Présenter, négocier et mettre en avant les arguments et l'expertise technique - Réaliser des cotations et des dessins techniques de pièces industrielles sur logiciel de CAO - Etablir des propositions commerciales et relancer les clients afin de concrétiser les ventes - Assurer la gestion administrative des ventes (enregistrement et suivi des commandes) - Assurer un suivi après-vente et maintenir de bonnes relations avec les clients existants afin de garantir leur satisfaction - Assurer un reporting régulier de votre activité commerciale
Titulaire d'une formation supérieure technique et/ou commerciale, vous justifiez d'une expérience réussie sur une fonction similaire, dans la commercialisation de pièces industrielles. Doté(e) d'une belle appétence commerciale, vous savez aussi gérer des dossiers administratifs avec rigueur et organisation. Des connaissances en chaudronnerie, en lecture de plan et dans la réalisation de dessins techniques seraient appréciées. Vous maîtrisez également les outils informatiques (Pack office, ERP…) et des connaissances sur les logiciels de CAO seraient un plus.
Dynamique et réactif(ve), vous gérez l'administration des ventes de votre portefeuille clients en faisant preuve d'analyse, de rigueur et d'agilité. Doté(e) de belles qualités relationnelles et rédactionnelles, vous êtes également reconnu(e) pour vos capacités d'écoute et de négociation ainsi que pour votre esprit d'équipe.
Randstad Search, Cabinet Conseil en Recrutement et Approche directe, intervient dans la recherche et l'évaluation des profils Middle et Top Management. Les consultants mettent à votre service leur expertise métier pour vous accompagner au mieux dans votre évolution professionnelle.