Les missions du poste

À propos des Laboratoires Biocyte : expert nutricosmétique spécialisé dans la santé de la peau et du cheveu, le laboratoire Biocyte soutient depuis plus de 19 ans, une approche nutritionnelle innovante de la beauté. Ciblant une action profonde et durable, les actifs de pointe placés au coeur des formules Biocyte soutiennent la performance unique de ses solutions.

Précurseur et innovateur, notre laboratoire affiche depuis plusieurs années la plus forte croissance des acteurs spécialisés du marché.

Ce groupe à taille humaine valorise la prise d'initiative, la relève des nombreux défis et l'esprit entrepreneurial de ses collaborateurs.

Diversité, Équité et Inclusion
Le respect des droits humains se traduit chez Havea avant tout par la création d'un environnement de travail ouvert, transparent, équitable et inclusif, où chacun peut travailler en sécurité, s'exprimer librement et atteindre son plein potentiel.
Havea s'engage à combattre fermement toute forme de discrimination et de harcèlement, qu'ils soient directs ou indirects. Cela inclut les discriminations basées sur l'identité et le genre, l'état civil, l'origine ethnique, les caractéristiques physiques, la couleur de peau, l'origine géographique, la nationalité, l'origine sociale, la situation économique, les handicaps sensoriels, cognitifs, physiques ou mentaux, les convictions religieuses ou politiques, l'appartenance syndicale, l'âge, le rôle professionnel, l'ancienneté dans l'entreprise ou tout autre aspect pouvant porter atteinte à la dignité de la personne.
Havea rejette catégoriquement tout comportement constituant une violence physique ou psychologique, une contrainte ou un harcèlement, y compris le harcèlement sexuel sous toutes ses formes.
Dans le cadre du développement de notre marque Biocyte, créée en 2006 et spécialisée dans les compléments alimentaires naturels à visée beauté, anti-âge, minceur et santé, nous recherchons un Responsable Marketing pour renforcer notre équipe.

en lien avec le DG de Biocyte et en étroite collaboration avec le CEO office, l'équipe de formation et développement produit, vous serez un acteur clé de l'établissement et du déploiement de la stratégie marketing de Biocyte. Les missions principales sont les suivantes :
- Définition de la stratégie marketing France
- Déploiement de la politique marketing opérationnelle :
- Mise en place et gestion des supports de communication interne (ADV co, supports de formation en collaboration avec l'équipe scientifique)
- Mise en place et gestion des supports de communication externe
- Mise en place et gestion des outils de PLV
- Bilans des actions marketing et mise en place d'action correctrices
- Animation et management du pôle marketing Biocyte : marketing, graphiste et marketing digital (environ 6-7 personnes)
- Construction et suivi du budget marketing en collaboration avec le DG de la marque ;
- Analyse de marché :
- Analyse qualitative : besoins et attentes des consommateurs et des clients pharmaciens
- Analyse quantitative : analyse fine des ventes mensuelles (sell-out, sell-in, etc.)
- Séminaires commerciaux
- Organisation des séminaires
- Présentations et communications aux forces de vente interne
- Evénementialisassions des nouveautés : produits, outils, etc.
- Stratégie de développement produit : Superviser le développement de nouveaux produits, incluant les lancements d'innovations, reformulations et nouveaux formats, en collaboration avec les équipes de développement, R&D, réglementaire et scientifiques
- Détection et pilotage des opportunités de développement / lancements produits
- Analyse de marché et veille concurrentielle : réaliser une analyse approfondie des tendances et du marché, tant en France qu'à l'étranger, incluant la concurrence et les performances sell-out, pour identifier les opportunités et ajuster les stratégies
- Événementiel et lancement de produits : organiser des événements marketing pour les lancements de produits, à destination des équipes commerciales et du consommateur final
- Collaboration avec les équipes digitales : Contribuer à la stratégie digitale, notamment par la création de contenus adaptés pour le site e-commerce et les campagnes digitales
- Collaboration avec l'équipe export pour établir la stratégie marketing et la déployer
- Cycle de vie produit : assurer le suivi complet du cycle de vie des produits, de leur conception au lancement, en respectant les objectifs de délai, rentabilité et qualité
- Vous avez minimum 5/7 ans d'expérience dans le marketing, idéalement dans un environnement pharmaceutique

Le profil recherché

- Vous avez minimum 5/7 ans d'expérience dans le marketing, idéalement dans un environnement pharmaceutique

Lieu : Paris
Contrat : CDI
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