3F gère près de 305 000 logements sociaux, foyers d'hébergements et commerces sur toute la France. Depuis la construction, la gestion et l'entretien du patrimoine, en passant par le renouvellement urbain, le développement et la vente, nous agissons au plus près des préoccupations des territoires.
Afin de renforcer ses équipes, Immobilière 3F recrute pour sa Direction Financière, un·e :
Gestionnaire des emprunts en CDI
Au sein du service Trésorerie-Financement, votre principale mission consistera à gérer les emprunts spécifiques au logement social.
A ce titre, vous interviendrez sur les activités suivantes :
Gestion des emprunts
- Créer les nouveaux emprunts dans l'outil de gestion dédié
- Comptabiliser les événements de la vie des emprunts
- Contrôler les appels d'échéances des prêteurs, modifier les emprunts et solutionner les écarts
- Lancer les traitements informatiques pour les échéances puis les comptabiliser dans l'outil
- Participer lors de cession ou rachat de patrimoine, à la reprise des emprunts ou aux remboursements anticipés
Etudes et reporting
- Etablir des états de synthèse et analyses sur le suivi des prêts pour le responsable financement, les collectivités ou les prêteurs.
Suivi de bilan
- Participer aux travaux de bilan en justifiant les comptes d'emprunts, d'intérêts et de liaison
- Assurer la concordance entre la base emprunts et la comptabilité générale
Dans le cadre de vos missions, vous serez garant-e de la qualité des données, de la mise à jour des tables et vous assisterez les filiales sur l'outil de gestion des emprunts.
De formation Bac +3 en gestion/comptabilité/finance, vous disposez d'une première expérience dans le domaine de la comptabilité.
Dynamisme, rigueur, méthode et détermination sont vos principaux atouts.
Vous êtes doté·e d'un excellent relationnel, d'un bon esprit de synthèse et vous êtes capable d'entretenir un lien étroit avec les opérationnels (internes/externes).
Vous savez travailler en autonomie et faites preuve d'un bon sens du service.
La bonne connaissance des outils informatiques est indispensable, notamment Excel.
La connaissance du financement dans le logement social et de Salvia Financement serait un plus.
De formation Bac +3 en gestion/comptabilité/finance, vous disposez d'une première expérience dans le domaine de la comptabilité.
Dynamisme, rigueur, méthode et détermination sont vos principaux atouts.
Vous êtes doté·e d'un excellent relationnel, d'un bon esprit de synthèse et vous êtes capable d'entretenir un lien étroit avec les opérationnels (internes/externes).
Vous savez travailler en autonomie et faites preuve d'un bon sens du service.
La bonne connaissance des outils informatiques est indispensable, notamment Excel.
La connaissance du financement dans le logement social et de Salvia Financement serait un plus.