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Au sein de notre siège social, nous recherchons, pour le compte de client, spécialisé dans le secteur de l'énergie et Environnement, un Acheteur travaux et de prestations MOE (H/F), dans le cadre du projet CIGEO, basé au siège parisien.
Le poste est basé à Châtenay-Malabry (92), en région d'Ile de France.
Plus précisément, les tâches seront les suivantes :
- Assistance à la définition du besoin en collaboration avec le prescripteur,
- Réalisation des « sourcing » de consultation,
- Rédaction des pièces constitutives des dossiers de consultation entreprises (DCE), à savoir :
- Avis d'appel public à la concurrence,
- Règlement de consultation ou d'appel d'offres,
- Acte d'engagement (AE),
- CCAP,
- DPGF / Bordereau des prix/DQE,
- Suivi des procédures de mise en concurrence (consultation et procédure formalisée) et gestion des étapes inhérentes à celles-ci :
- Organisation de visites de sites conseillées et/ou imposées aux soumissionnaires avant remise d'une offre technico-économique,
- Organisation et animation des soutenances fournisseurs,
- Rédaction des courriers de réponses requis par les soumissionnaires,
- Dépouillement et analyse des offres technico-économiques :
- Ouverture des candidatures et des offres des soumissionnaires,
- Analyse des candidatures conformément aux critères définis dans l'avis de marché,
- Assistance, en collaboration avec le prescripteur, à l'analyse des offres techniques conformément aux critères définis au titre du règlement de consultation ou d'appel d'offres,
- Analyse des propositions économiques des soumissionnaires,
- Rédaction, si nécessaire, des demandes de précisions sur la teneur des offres,
- Identification des leviers d'optimisation des offres et conduite des négociations (selon la procédure retenue),
- Rédaction de la note de synthèse de consultation ou d'appel d'offres.
- Contractualisation et suivi contractuel :
- Formalisation des CCAP et AE sur la base des projets de CCAP et AE des DCE,
- Enregistrement des CCAP dans les bases de données de l'Andra,
- Organisation et animation des réunions de lancement,
- Suivi contractuel de la prestation (passation des avenants éventuels, gestion des litiges...).
La nature des sujets à traiter dans le cadre de cette mission concerne à la fois des marchés de travaux (forages, géotechnique, bases vies, clôture...) mais également des marchés de prestations intellectuelles en lien principalement avec des missions de MOE.
De formation Bac +5, vous disposez au minimum 10 ans d'expérience en tant qu'Acheteur dans le secteur public.
Savoir-faire :
- Maîtrise de l'ensemble du processus achats publics, de la définition du besoin, à la contractualisation et jusqu'à l'éventuelle gestion des litiges,
- Expérience minimum de 10 ans dans les achats de travaux et maîtrise d'oeuvre,
- Connaissance du Code de la Commande Publique, et principalement maîtrise des procédures formalisées ainsi que des CCAG travaux et maîtrise d'oeuvre,
- Connaissance de la plateforme PLACE,
- Connaissance du livre 4 de la commande publique (ex loi MOP) est clairement un plus.
Savoir-être :
- Capacités organisationnelles et rédactionnelles.
- Rigueur et autonomie,
- Dynamisme et autorité,
- Bon relationnel.
SELFING est une société de conseil active dans les métiers de l ingénierie, de la technologie de l information, des services opérationnels et fonctionnels des entreprises.
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Nos consultants participent aux projets de développement et d innovation de nos clients, tant sur des problématiques d expertises techniques que managériales ou organisationnelles, en France et à l international.
Afin de mener à bien nos nombreux projets, nous sommes amenés à rechercher et recruter de nouveaux talents à fort potentiel, selon les trois modes suivants :