I- Activités et tâches relatives au poste :
- Assure le service des repas :
o En chambre pour le petit-déjeuner
o En salle de restauration pour les repas du midi et du soir ou en chambre pour certains résidents
o En chambre ou dans les parties communes pour le gouter
- Effectue :
o Le dressage des tables et le débarrassage
o La plonge après chaque service
o Le ramassage des plateaux en chambre
o La préparation des chariots
o La remise en chauffe
- Effectue le nettoyage :
o De la cuisine et de la salle de restauration
o Du matériel conformément au plan de nettoyage
- Participe et aide :
o A la prise et surveillance des repas
o Au confort des résidents
o A l’accompagnement dans les actes de la vie quotidienne tout en maintenant l’autonomie du résident
o A l’accompagnement spécifique adapté (intégration des résidents, respect des goûts et régimes alimentaires)
- Participe à la mise en œuvre et au suivi des projets de vie personnalisé du résident
- Applique les procédures et normes en usage dans l’établissement
- Participe aux réunions de transmissions quotidiennes
II- Conditions de travail :
- L’agent travail à 100% selon un cycle de travail sur 15 jours (5jrs/4jours):
o Horaires : M6 :6h30/14h30
M7 :7h30/15h30 ou 7h30/13h30 – 18h00/20h30 (coupe optionnelle)
SC :12h30/20h30 ou SC3
- L’agent dispose de matériel adapté à l’exécution des tâches, à savoir :
o Chariot de service
o Chariot petit-déjeuner
o Chariot ménage
o Lave-vaisselle à capot
- Il n’est pas amené à se déplacer à l’extérieur
III- Positionnement du poste :
- Rattachement hiérarchique :
• Directrice
- Rattachement fonctionnel :
• Cuisinier
• Médecin coordonnateur
• Infirmière coordinatrice
- Relations interne et externe :
• Entretient des relations avec l’ensemble du personnel, les résidents et leur proche.
IV- Compétences requises :
- Compétences techniques :
• Maîtrise des produits
• Maîtrise les aspects techniques et les procédures d’hygiène
- Compétences personnelles :
• Savoir travailler en équipe
• Sens du contact
• Adaptabilité
V- Contraintes et risques particuliers associés au poste :
- Utilisation de produits de nettoyage
Assure la distribution des repas, le ramassage et le nettoyage dans le cadre du service.