Agent administratif polyvalent

Les missions du poste

Tenue de l'Agence Postale Communale (APC) suivant les directives de La Poste sous la responsabilité administrative du Maire.

Assurer l'accueil physique et téléphonique des administrés.
- Accueillir, renseigner et orienter le public :

• Délivrer des dossiers et aider à leur compréhension et rédaction (déclarations préalables, permis de construire, certificats d'urbanisme, etc. …),

• Contrôler les pièces, transmettre les dossiers d'urbanisme aux organismes extérieurs et gérer les arrêtés en lien avec l'urbanisme,

• Réceptionner et préparer les demandes administratives diverses (demandes d'extrait d'acte d'état-civil, débits de boissons…),

• Rédiger des attestations diverses (certificats de domicile, attestation accueil etc. …)

•Gérer les plannings des salles (réservation et contrats de location)
- Participer à la tenue et à la mise à jour des registres d'État civil,
- Participer à l'organisation matérielle du recensement militaire,
- Délivrer les extraits de plans cadastraux et les relevés de propriété,
- Gérer le cimetière : enregistrement des titres, enregistrement sur les registres, etc. …,

Aider à la gestion du secrétariat général
- Assurer le traitement des courriers "arrivée" "départ" et tenir les registres correspondants,
- Rédiger la correspondance courante, taper le courrier et le mettre à la signature,
- Assurer les fonctions de correspondances avec le CNAS et le CDAS

Aider à la gestion des moyens matériels
- Assurer la commande des matériels, produits d'entretien et de la bureautique,
- Assurer le classement et l'archivage des documents administratifs et techniques à la charge de l'agent,

Assurer la gestion financière et comptable
- Réceptionner, vérifier (validité des pièces justificatives, contrôle des factures, etc. …), classer et archiver les pièces comptables,
- Préparer les mandatements et les titres de recettes, saisir les factures et les mandats,
- Assurer un autocontrôle sur les opérations comptables,
- Gérer les relations avec les fournisseurs et les agents des services.

Participer à la mise en œuvre des politiques déclinée par l’équipe municipale
- Rédiger les arrêtés pris par le Maire

Le profil recherché

COMPÉTENCE PROFESSIONNELLES ET TECHNIQUE SOUHAITÉES

Connaître l'environnement institutionnel et les processus décisionnels des collectivités locales,
- Connaître les missions des administrations et partenaires publics,
- Connaître le cadre réglementaire des actes administratifs : état-civil, législation funéraire, droit d'occupation des sols, etc. …,
- Connaître les techniques de rédaction administrative,
- Connaître les applications informatiques professionnelles et la bureautique courante,
- Connaître la réglementation financière des collectivités locales,
- Connaître la comptabilité M57 et M49,
- Maîtriser des outils informatiques

QUALITÉS REQUISES
- Être organisé, rigoureux et méthodique,
- Qualités relationnelles, savoir travailler en équipe,
- Savoir s'organiser et gérer les priorités,
- Être réactif et efficace,
- Être discret (secret professionnel, devoir de réserve…)

Bienvenue chez COMMUNE D AUBETERRE SUR DRONNE

La commune d'Aubeterre-sur-Dronne, commune touristique du Sud Charente comptant 329 habitants et 9 agents, recrute un (e) agent (H/F) administratif polyvalent à temps complet, rattacher au service administratif de la commune.

Lieu : Aubeterre-sur-Dronne
Contrat : CDD
Télétravail : Pas de télétravail
Accueil / Emploi / Emploi Aubeterre-sur-Dronne / Emploi Agent administratif