Conseiller(ère) de vente en Bijouterie Joaillerie (H/F)

Postée il y a 18 jours

Les missions du poste

Cadres & Tech société spécialisée dans la chasse et le recrutement de Cadres, notamment dans les domaines du Luxe, du Retail, recherche pour un retailer sélectif à la clientèle internationale :

Un/Une Conseiller/ère de vente Joaillerie Bijouterie
Poste basé à Paris

Le Poste
Le/la Conseiller(ère) de vente a en charge sous la responsabilité du Responsable des opérations et des ventes Mode Beauté Design : Les ventes et la gestion de l'espace Joaillerie-Bijouterie-Horlogerie.

Missions :
- Développer le chiffre d'affaires en valorisant l'offre produit et les marques
- Prendre en charge la clientèle avec disponibilité et bienveillance
- Adapter votre tenue et votre comportement à l'environnement premium de la boutique et à sa clientèle parisienne et internationale
- Répondre aux attentes des clients avec un discours chaleureux et professionnel en utilisant les outils de vente et les argumentaires appropriés
- Expliquer les marques et les produits au travers de conseils adaptés à l'univers de la joaillerie et des bijoux et des montres
- Vérifier la validité du mode de paiement du client et appliquer les détaxes si besoin
- Enregistrer les achats selon les modalités du matériel de caisse
- Suivre la traçabilité des bijoux, en stock, et sur le cahier de police des ventes selon les normes
obligatoires
- Disposer les produits dans les vitrines selon les règles internes de merchandising,
- Être force de proposition pour dynamiser les présentations des produits.
- Vérifier chaque jour la bonne information des prix, la propreté et la présentation des produits
- Effectuer les déplacements de produits entre les réserves et les rayons
- Assister le Chef de Produit et l'assistant achat pour la gestion des stocks et des inventaires,
- Gérer le SAV avec les responsables des ventes ainsi que les commandes spécifiques clients

Profil :

- Bac + 2 type commerce/ retail
- Expérience réussie d'au moins 4 ans dans la vente en joaillerie/ Bijouterie
- Une expérience additionnelle en horlogerie ou parfumerie serait un atout
- La pratique de l'anglais est indispensable (arabe / espagnol serait souhaitable)
- Références employeurs exigées (2 minimum).
- Bonne culture joaillière
- Très bonne présentation
- Sens du service client
- Force de proposition en matière de cadeaux
- Curiosité et intérêt pour les marques référentes et pour la joaillerie en général
- Disponibilités (Horaires décalés possibles/ travail le week-end)

Rémunération : 32 400 € bruts annuels + primes trimestrielles sur objectif

Experience: 4 An(s)

Compétences: Procédures d'encaissement,Techniques de mise en rayon,Techniques de vente et de promotion,Présenter et valoriser un produit ou un service

Langues: Anglais exigé

Qualification: Agent de maîtrise

Secteur d'activité: Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.

Le profil recherché

Experience: 4 An(s)

Compétences: Procédures d'encaissement,Techniques de mise en rayon,Techniques de vente et de promotion,Présenter et valoriser un produit ou un service

Langues: Anglais exigé

Qualification: Agent de maîtrise

Secteur d'activité: Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.

Lieu : Paris 8ème
Contrat : CDI
Salaire : 32 400 € par an

Les offres similaires

Postée il y a 5 jours
Postée il y a 5 jours

Consultant Sénior H/F

Paris 8ème
CDI
Baker Tilly STREGO SAS
Postée il y a 5 jours
Partager l'offre à un ami
Accueil / Emploi / Emploi Paris 8ème / Emploi Conseiller de vente