Assistant(e) de direction en alternance (H/F)

CHAMBRE DE METIERS ET DE L'ARTISANAT
Postée il y a 49 jours

Les missions du poste

CMA Formation recrute pour le compte d'une entreprise partenaire (spécialiste de la vente et installation de cheminées et poêles), un(e) alternant(e) en vue de préparer un BTS GPME dans nos locaux de Nevers.

Vos missions seront les suivantes :

- Accueil physique et téléphonique avec les clients et les fournisseurs de l'entreprise afin de maintenir et/ou développer les relations ;

- Contribuer au développement de l'entreprise en prenant en charge la rédaction des documents commerciaux (devis et factures) via le logiciel de GRC ;

- Participer à la gestion des risques en mettant en place une veille, en identifiant et évaluant les risques et mettant en place une démarche qualité, notamment en réalisant la réception des marchandises et le suivi des stocks ;

- Assurer la rédaction de dossier administratif (Ma Prim Rénov) ;

- Réaliser diverses missions administratives et de suivis ;

Experience: Débutant accepté

Compétences: Développer et fidéliser la relation client,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Mettre à jour un dossier, une base de données,Utiliser les outils numériques

Permis: B - Véhicule léger souhaité

Qualification: Employé non qualifié

Secteur d'activité: Activités des organisations patronales et consulaires

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Gérer son stress : Capacité à garder le contrôle de soi pour agir efficacement face à des situations irritantes, imprévues, stressantes.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Le profil recherché

Experience: Débutant accepté

Compétences: Développer et fidéliser la relation client,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Mettre à jour un dossier, une base de données,Utiliser les outils numériques

Permis: B - Véhicule léger souhaité

Qualification: Employé non qualifié

Secteur d'activité: Activités des organisations patronales et consulaires

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Gérer son stress : Capacité à garder le contrôle de soi pour agir efficacement face à des situations irritantes, imprévues, stressantes.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Lieu : Varennes-Vauzelles
Contrat : Alternance
Salaire estimé : 38 400 € par an
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