Postée il y a 2 jours
structurer et manager les agents de la collectivité
conduire les projets structurants de la collectivité
aider à la décision des élus (faisabilité, moyens, délais) rendre compte et alerter
préparer, anticiper et effectuer le suivi des conseils municipaux
manager, conseiller juridiquement et contrôler les services administratifs sur les différents champs d'action (élection, état civil, urbanisme, RH)
représenter l'institution et négocier avec les acteurs du territoire
assurer une veille stratégique réglementaire et prospective
Compétences :
expérience professionnelle réussie dans le domaine des collectivités,
expertise juridique générale, en particulier en droit public,
solides connaissances de la fonction publique territoriale
maîtrise des règles budgétaires et fiscales
maîtrise du code des marchés publics
bonne maîtrise de l'outil informatique et des technologies d'information et de communication
connaissances en urbanisme et en sécurité publique
compétences avérées en management sur un poste de direction
savoir-être :
adaptabilité, autonomie, polyvalence, qualités relationnelles, disponibilité
Contribue à la définition des orientations de la collectivité et à l'élaboration, sous la responsabilité de l'équipe politique d'un projet partagé par toutes les parties prenantes de l'action politique.
Dirige les services et pilote l'organisation territoriale en cohérence avec les orientations préalablement définies.