Boutique Paris Champs-Elysees
Postée il y a 4 jours
Située à Paris, Longchamp est une Maison familiale, optimiste et indépendante, au rayonnement international. Rejoindre Longchamp c'est participer à la création ou à la diffusion d'objets de mode et de maroquinerie, justes et beaux, issus d'un savoir-faire artisanal d'excellence. Présente dans plus de 25 pays et forte d'un réseau de plus de 3500 collaborateurs, la Maison est aujourd'hui à la recherche de nouveaux talents, libres d'esprit, créatifs et engagés afin de poursuivre son développement en France et à l'international dans une ambiance de travail exigeante et bienveillante. Rejoignez l'une de nos 300 boutiques, où vous pourrez offrir à notre clientèle des produits de qualité, tout en évoluant au sein d'un environnement qui valorise la polyvalence et stimule le développement personnel.
Rejoindre la Maison Longchamp, c'est intégrer une entreprise familiale de renommée mondiale avec plus de 70 ans d'histoire et d'innovation.
Dans le cadre d'un remplacement, nous recrutons un.une Responsable des Opérations pour notre équipe de la Boutique des Champs Elysées composée d'environ 25 personnes.
Rattaché(e) au Directeur du Flagship et dans un contexte de flux clients important, votre rôle principal est d'améliorer l'expérience client tout en assurant le pilotage des activités supports et back office de la boutique. Vous contribuez directement à optimiser les résultats de la boutique dans le respect de la stratégie commerciale et d'image de la Maison et êtes le garant(e) de nos engagements en matière de RSE.
Notre boutique Flagship, située au coeur de Paris, sur la célèbre avenue des Champs Elysées, offre un environnement de travail stimulant où tradition et modernité se rencontrent.
En rejoignant notre équipe, vous contribuerez à perpétuer notre héritage d'excellence artisanale tout en participant à des projets ambitieux et innovants.
Vos Principales responsabilités :
Gestion des stocks et logistique :
- Manager, superviser, soutenir et organiser l'équipe pour tous les flux de marchandises physiques, informatiques et omnicanaux entrants et sortants (réception, suivi des commandes, ticketing, transferts et expéditions, etc.)
- Responsable de l'application appropriée des règles de stockage, des procédures de stock et des meilleures pratiques par tous les membres de l'équipe afin de renforcer la prévention des pertes
- Contrôler les inventaires tournants et préparer l'inventaire annuel avec l'équipe des Stocks
- Gestion des commandes de fournitures
Processus/contrôle interne et Maintenance :
- Responsable de toutes les procédures liées à l'exploitation de la boutique et formation du personnel
- Responsable de la maintenance et de la sécurité du point de vente en coordination avec les services généraux
Planification des équipes retail :
- Gestion de l'annualisation : Organiser et préparer les plannings optimaux en adaptant le temps de travail en fonction des fluctuations journalières et saisonnières de l'activité, des absences de l'équipe
- Planifier les intérimaires et assurer le suivi administratif
- Pilotage du processus des uniformes
Service après-vente et omnicanalité :
- Superviser toutes les demandes de SAV via l'application et les procédures dédiées
- Garantir l'expérience client de toutes les commandes omnicanales
La liste de ces missions n'est pas exhaustive.
Ce que vous apportez :
Issu(e) d'une formation supérieure, vous justifiez d'une expérience d'au moins 3 ans idéalement dans le secteur de la Mode ou dans le Luxe/ Department Store (management d'équipe, vente, connaissance des produits). Vous avez une forte compréhension des besoins du service client et des priorités des clients.
Innovateur(trice), proactif(ve) et stratégique, vos qualités managériales sont reconnues.
Votre fiabilité, votre rigueur, votre sens du service et votre leadership naturel seront d'excellents atouts pour mener à bien cette mission.
Vous êtes agile dans des environnements digitaux et omnicanaux.
La maîtrise de l'anglais ainsi que du Pack Office est indispensable.
Ce que nous offrons :
Avantages sociaux : Assurance santé, tickets restaurant de 10,50€ dont 6,04€ pris en charge par l'employeur
Avantages spécifiques à l'industrie du luxe : accès à notre catalogue de vente privée
Développement professionnel : Reconnaissance pour la qualité de notre formation dans les métiers du retail
Environnement de travail inclusif et dynamique : Ambiance de travail agréable, culture d'entreprise valorisant la diversité et l'inclusion
Avantages supplémentaires : Bonus mensuel et annuel, participation et intéressement, forfait mobilité durable pour l'utilisation des vélos
Mission et valeurs de Maison Longchamp : Engagement envers la qualité, l'innovation et l'artisanat
Responsabilité sociale et environnementale : fabrication de produits durables et réparables, engagement envers des pratiques écologiques et respectueuses de l'environnement
#LI-MF1
Ce que vous apportez :
Issu(e) d'une formation supérieure, vous justifiez d'une expérience d'au moins 3 ans idéalement dans le secteur de la Mode ou dans le Luxe/ Department Store (management d'équipe, vente, connaissance des produits). Vous avez une forte compréhension des besoins du service client et des priorités des clients.
Innovateur(trice), proactif(ve) et stratégique, vos qualités managériales sont reconnues.
Votre fiabilité, votre rigueur, votre sens du service et votre leadership naturel seront d'excellents atouts pour mener à bien cette mission.
Vous êtes agile dans des environnements digitaux et omnicanaux.
La maîtrise de l'anglais ainsi que du Pack Office est indispensable.
Ce que nous offrons :
Avantages sociaux : Assurance santé, tickets restaurant de 10,50€ dont 6,04€ pris en charge par l'employeur
Avantages spécifiques à l'industrie du luxe : accès à notre catalogue de vente privée
Développement professionnel : Reconnaissance pour la qualité de notre formation dans les métiers du retail
Environnement de travail inclusif et dynamique : Ambiance de travail agréable, culture d'entreprise valorisant la diversité et l'inclusion
Avantages supplémentaires : Bonus mensuel et annuel, participation et intéressement, forfait mobilité durable pour l'utilisation des vélos
Mission et valeurs de Maison Longchamp : Engagement envers la qualité, l'innovation et l'artisanat
Responsabilité sociale et environnementale : fabrication de produits durables et réparables, engagement envers des pratiques écologiques et respectueuses de l'environnement
#LI-MF1