Customer Success Manager Grand Comptes H/F

Les missions du poste

PlayPlay est la plateforme de création vidéo dédiée aux équipes marketing et communication pour transformer leurs messages en vidéos engageantes.

Depuis 2017, PlayPlay connaît une croissance exponentielle :
- 2500 clients (dont les deux tiers du CAC40) ;
- 230+ employés à Paris, New York et Berlin ;
- 65 M$ levés (séries A et B) ;
- Membre de la French Tech 120 et #26 dans le Top100 des Scale-up B2B montantes en Europe par Sifted !

PlayPlay est l'entreprise qu'il te faut si tu veux :
- Rejoindre une scale-up qui te permet de t'investir dans de multiples projets
- Travailler sur un produit aimé de nos clients (68+ NPS) et en constante amélioration
- Évoluer dans un environnement mêlant ambition, dynamisme, humilité, transparence et travail d'équipe (notre note de 4.6/5 sur Glassdoor en est la preuve !)
- Profiter des activités organisées par l'équipe Happiness (Quiz musicaux, concerts, soirées, etc.)
- Travailler selon un modèle hybride avec 3 jours de travail à domicile par semaine et 4 semaines de full-remote par an (dans tout pays avec un décalage horaire de 3 heures ou moins).

Nous sommes soutenus par des investisseurs de premier plan tels que Insight Partners (HubSpot, Twitter), Balderton (Revolut, Aircall) et Point9 (Loom, Zendesk) qui nous aident à devenir le leader mondial de la création vidéo. Et pour y parvenir, nous recherchons les meilleurs talents du marché !

Voici 100 bonnes raisons de rejoindre PlayPlay : https://urlz.fr/gaz1
LES MISSIONS

Gérer un portefeuille de client
- Suivre chaque client de l'onboarding jusqu'au renouvellement, en veillant à leur satisfaction continue.
- T'assurer que tes clients atteignent leurs objectifs avec PlayPlay (ROI).
- Piloter l'adoption de l'outil grâce à des KPIs d'usage
- Animer la communauté d'utilisateurs de chaque client.
- Assurer un faible taux de churn sur ton portefeuille.

Développer une stratégie d'expansion
- Identifier des champions et développer des relations de confiance avec eux.
- Déceler des opportunités d'expansion.
- Travailler en étroite collaboration avec les Account Executives sur des stratégies d'expansion (déjeuners clients, mapping, webinars, customer stories).

Accompagner tes clients dans leur stratégie vidéo
- Les aider à définir leur stratégie éditoriale avec PlayPlay.
- Créer du contenu pour les aider à mieux utiliser la plateforme.
- Organiser des ateliers ou des webinars pour les aider à monter en compétence.

Participer à des projets annexes
- Améliorer nos processus internes (suivi client, formation des CSMs).
- Enrichir notre offre d'accompagnement.
- Participer à des projets inter-équipes (ex : créer des customer stories avec l'équipe Marketing).

Etre le porte-parole du client en interne
- Equipe Produit : Faire remonter les retours des clients pour aider au développement de la plateforme.
- Equipe Sales : Accompagner les Sales en avant-vente et détecter des opportunités d'expand.
- Tout PlayPlay : Partager la connaissance client à toute l'entreprise à travers des présentations régulières, et des channels slack dédiées

TES COMPÉTENCES
- Entre 3-5 ans d'expérience en contact avec des clients (CSM, Account Manager, KAM).
- Expérience indispensable dans le B2B sur des Grands Comptes.
- Expérience en SaaS et/ou start-up est un gros plus.
- Niveau d'anglais courant (C1 - C2).

À PROPOS DE TOI
- Bon communicant(e) : Tu possèdes une véritable aisance relationnelle et d'excellentes capacités de communication orale et écrite.
- Créatif(ve) : Tu sais proposer et mettre en place des idées impactantes pour dorloter tes clients !
- Empathique : Tu as la capacité de comprendre et d'éprouver les difficultés de tes clients, et de leur donner des conseils personnalisés pour les aider.
- Analytique : Tu suis les usages de tes clients afin d'optimiser l'utilisation de la plateforme.
- Passion pour les Gifs de panda.

Lieu : Paris
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail complet
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