Alessia
Postée il y a 24 heures
Prendre soin d'un meilleur climat au sein de chaque foyer et de l'environnement qui l'entoure. C'est notre vision. C'est l'objectif que nous poursuivons en tant que leader du marché avec des solutions résidentielles de chauffage et d'eau chaude innovatrices, écologiques et avec l'énergie de 12,000 collaborateurs répartis dans plus de 20 pays. La confiance de nos 30 millions de clients en est la preuve.
Faites bouger le monde - rejoignez Vaillant Group, Saunier Duval.
Dans le cadre de l'évolution de notre organisation, nous recrutons un(e) :
BUSINESS DATA ANALYST
Pourquoi nous rejoindre ?
Vous souhaitez évoluer dans un environnement industriel international, avec une forte culture de la donnée et un impact direct sur le business ? Ce poste est une création de fonction clé dans le développement stratégique des ventes de pièces détachées.
Vous serez au coeur des décisions commerciales, en analysant et modélisant les données issues de plus de 600 000 références de pièces détachées utilisées à travers le monde.
- Un rôle central : Vous accompagnerez les équipes commerciales pour optimiser leur stratégie de vente et challenger la concurrence.
- Une forte autonomie : Vous serez force de proposition sur les outils, les méthodes et les axes d'analyse.
- Un impact direct : Vos analyses permettront aux Commerciaux d'être plus précis et efficaces dans leurs négociations, avec des données exploitables et actionnables.
Ce que vous ferez :
Rattaché·e au Directeur Groupe Pièces Détachées, vous aurez pour objectif de structurer et exploiter les données afin d'identifier les tendances, opportunités et risques sur les ventes de pièces détachées en Europe et en Chine.
Comprendre les dynamiques marché & business
- Analyser les évolutions du marché des pièces détachées et les comportements d'achat des clients.
- Étudier la concurrence
Développer et structurer l'analyse des données
- Construire une base de données consolidée et modéliser les facteurs influençant les ventes.
- Identifier les tendances haussières ou baissières des ventes pour chaque famille de produits.
- Mettre en place des indicateurs de performance clés (KPI) pour affiner la prise de décision.
Apporter de la valeur aux équipes commerciales
- Fournir des rapports clairs et actionnables permettant aux commerciaux de mieux cibler leurs actions.
- Challenger les équipes terrain avec des analyses précises
- Animer des workshops d'analyse de données avec les équipes commerciales locales.
Être le·a référent·e analytique de l'activité
- Proposer des axes d'amélioration et de nouvelles opportunités business basées sur la data.
- Collaborer avec le Contrôle de Gestion, les équipes ventes, et les experts en définition des pièces détachées.
Ce que vous apporterez :
- Expérience en analyse de données commerciales (BDD, structuration, modélisation), rompu·e aux organisations matricielles.
- Outils : SAP, Excel avancé, CRM, BI
- Anglais courant indispensable (échanges réguliers avec l'international et le siège en Allemagne).
- Communication & vulgarisation : Capacité à transformer des analyses complexes en insights actionnables pour des non-experts.
- De la curiosité, de l'autonomie et une capacité à questionner, se montrer force de proposition.
Pourquoi postuler ?
- De l'espace pour construire et faire évoluer la fonction.
- Environnement data-driven : Un volume de données riche et stratégique.
- Dimension internationale
- Impact business direct : Vos analyses influenceront la stratégie commerciale.
Ces enjeux vous intéressent ? Postulez dès maintenant et devenez un acteur clé de notre transformation data !
Ce que vous apporterez :
- Expérience en analyse de données commerciales (BDD, structuration, modélisation), rompu·e aux organisations matricielles.
- Outils : SAP, Excel avancé, CRM, BI
- Anglais courant indispensable (échanges réguliers avec l'international et le siège en Allemagne).
- Communication & vulgarisation : Capacité à transformer des analyses complexes en insights actionnables pour des non-experts.
- De la curiosité, de l'autonomie et une capacité à questionner, se montrer force de proposition.
Pourquoi postuler ?
- De l'espace pour construire et faire évoluer la fonction.
- Environnement data-driven : Un volume de données riche et stratégique.
- Dimension internationale
- Impact business direct : Vos analyses influenceront la stratégie commerciale.
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