SOCOMEC
Postée il y a 24 heures
Rattaché au Directeur Qualité Groupe, et au sein d'une équipe de 5 personnes dédiée aux activités qualité clients, vous serez en charge de répondre aux attentes qualités des clients et de porter la voix du client en interne. Vous piloterez la mise en place des plans d'actions transverses avec les fournisseurs internes pour améliorer la satisfaction des clients et effectuerez et définirez les analyses techniques nécessaires dans le cadre de la recherche des causes/responsabilités lors de réclamations clients.
Véritable chef d'orchestre sur ce poste, vos missions consistent à :
- Piloter les analyses techniques chez nos clients ainsi qu'en interne sur des produits défaillants.
- Animer les résolutions de problématiques clients grâce à la 8D.
- Gérer la relation client avant-vente et pendant la vie série (répondre à des questionnaires clients, audit client de sélection et de suivi, recettes usine, PPAP).
- Faire porter la voix du client au sein de nos équipes.
- Analyser les "évènements produits" et définir les plans d'actions pour les incidents systémiques (KPI).
- Formaliser les éléments du Retour d'Expérience (REX).
- Définir, déployer et maintenir les standards du métier (processus et procédures, outils informatiques).
- Former les experts locaux aux analyses produits.
Votre profil :
Vous êtes issu d'une formation bac +5 (Ecole d'Ingénieur ou Master), avec une expérience de 5 à 10 ans en qualité, idéalement en qualité clients.
Vous avez une expertise dans le déploiements des méthodes 8D, et vous avez au moins une première expérience en électromécanique.
Vous aimez le relationnel clients et participer à la bonne réalisation d'un projet. Aussi, vous savez rassembler les personnes vers un but commun.
Votre capacité à trouver les ressources en interne pour mener à bien les enjeux qualité sont un atout pour ce poste.
Ce poste évoluant dans un contexte international, des déplacements ont lieu entre 5 et 10% du temps de travail et la pratique de l'anglais est obligatoire (B2).
Experience: 5 An(s)
Compétences: Procédures de contrôle qualité,Contrôler des données qualité,Contrôler la qualité et la conformité des process,Piloter une démarche qualité, un processus d'amélioration continue
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Fabrication de matériel de distribution et de commande électrique
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Experience: 5 An(s)
Compétences: Procédures de contrôle qualité,Contrôler des données qualité,Contrôler la qualité et la conformité des process,Piloter une démarche qualité, un processus d'amélioration continue
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Fabrication de matériel de distribution et de commande électrique
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.