Téléconseiller H/F

Recrutement Réseau Renault
Postée il y a 23 jours

Les missions du poste

Vos missions seront les suivantes :
- Véhiculer une image valorisante de l’entreprise et mettre en avant la gamme,
- Effectuer de la prospection téléphonique à partir des leads générés par les différentes campagnes marketing (campagnes, prospection prioritaire, internet) dans les délais imposés et avec la qualité requise,
- Être disponible pour répondre au client par téléphone (entrants et sortants), email ou Chat,
- Suivre les protocoles de relance des clients non joignables en fonction de la typologie du lead,
- Réaliser des entretiens téléphoniques qualifiés en utilisant des scripts adaptés à chaque typologie de lead,
- Adapter l'argumentaire commercial en fonction des caractéristiques techniques des véhicules et des offres promotionnelles en cours,
- Qualifier le besoin du client, ses attentes, ses objections et détecter un éventuel intérêt d’achat,
- Fournir des informations claires et précises sur les produits RENAULT / DACIA / MOBILIZE / ALPINE et les services proposés.
- Transmettre des prospects intéressés et des demandes qualifiées aux vendeurs du réseau,
- Planifier et organiser l’essai du véhicule pour le client en positionnant des rendez-vous avec les vendeurs du réseau,
- Collaborer en synergie avec les équipes de ventes dans le respect des procédures métiers et des plannings
- Reporter toutes les informations recueillies dans le CRM lors des échanges de manière précise et détaillée
- S'assurer de la conformité des données avec les règles de confidentialité et de protection des données personnelles (RGPD).
- Assurer le déploiement et la mise en place de la politique qualité de RRG et du constructeur,
- Assurer la satisfaction du client tout au long de son parcours digital,
- Fidéliser la clientèle.
Sécurité,
hygiène et environnement de travail :- Respecter et faire respecter les consignes de
sécurité sur le site, en montrant l’exemple et le bon respect des règles,
- Maintenir l’ordre et la propreté de son poste
de travail,
- Lors des déplacements dans le réseau RRG,
respecter les consignes de sécurité applicables aux établissements (Exemple :
Port des chaussures de sécurité dans l’Atelier et le MPR).
En cas
d’éventuels dysfonctionnements ou de non-respect du code de déontologie
détectés, le téléconseiller est tenu de remonter l’information à sa hiérarchie.

Le profil recherché

Formations
recommandées : BAC, BAC Pro (services, ventes), BAC+2 (commerce) ou expérience 3 ans minimum dans une fonction équivalente.

Connaissances
: Connaissance des véhicules et des services proposés par RRG, bonne connaissance des outils informatiques : Excel, Word, Outlook, CRM.

Expérience
: Expérience dans la relation client et idéalement en plateau/call-center.

Aptitudes
:
- Génériques : esprit d’équipe, loyauté, intégrité, curiosité d’esprit, identification des problèmes, exigence, organisation.
- Métier : métier : savoir-être, dynamique, capacité d’écoute, sens du client, bienveillance, ténacité, capacité de persuasion, rigueur, sens du résultat, esprit d’initiative, très bonne communication à l’oral et à l’écrit en français, appétence pour les outils digitaux et l’univers multicanal.

Lieu : Villenave-d'Ornon
Contrat : CDI
Salaire estimé : 21 600 € par an
Rythme : Temps plein

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