Postée il y a 24 heures
Urbanisme :
-Accueil physique et téléphonique des administrés et des professionnels : remise d’imprimé, informations cadastrales, informations réglementaires,
-Enregistrement sur Droits de Cité des demandes d’urbanisme déposées (PC, PA, DP, CUb...) en papier ou version dématérialisée,
-Pré-instruction des demandes d’urbanisme (PC, PA, DP, CUb, …) en lien avec le service instructeur de la CCEG,
-Consultation des concessionnaires,
-Instruction des DP sans taxe et des CUa,
-Mise en signature et envoi des décisions et lettres d’incomplet,
-Réponse aux demandes des notaires,
-Gestion de la boîte mail du service,
-Recollement des constructions,
-Suivi des constructions illicites,
-Suivi de la numérotation,
-Suivis des taxes, PVR, PUP,
-Gestion de la règlementation de la publicité,
-Gestion des ERP,
-CCID : préparer la commission des impôts.
Foncier :
-Représentation de la commune lors de bornages,
-Suivi des demandes d’alignement suite à bornage,
-Enregistrement et suivi des DIA,
-Suivi des cessions/acquisitions de la commune.
PLUi :
-Participation aux évolutions règlementaires du PLUi : identification des points à faire évoluer,
-Participation à l’inventaire des arbres remarquables,
Participation à des réunions avec des porteurs de projet en soirée
Participation aux Commissions Urbanisme en soirée (entre 3 et 4 par an)
SAVOIRS :
Connaissance de l’environnement professionnel et du fonctionnement des collectivités territoriales
Connaissance de la règlementation en vigueur en matière d’urbanisme, d’aménagement et de foncier
Connaissance des procédures d’instruction administrative
Lectures des plans
SAVOIR FAIRE :
Maîtrise des outils informatiques classiques et des logiciels d'urbanisme (SIG) – logiciel d’instruction Droits de Cités
Qualités rédactionnelles
Organiser le classement et l’archivage
Respecter les délais administratifs de traitement des demandes
Recevoir, filtrer et transmettre les messages téléphoniques et les courriers informatiques
Techniques d’accueil et d’écoute active
SAVOIR ETRE :
Esprit d'analyse et de synthèse
Sens du service public
Sens des relations humaines et de l’écoute, diplomatie
Esprit d’initiative, autonomie
Dynamisme
Polyvalence
Discrétion et devoir de réserve
Sens du travail en équipe
Sens de l’organisation, rigueur, méthode
Située à seulement 20 kms au nord-est de Nantes et à 10 minutes de Carquefou. Saint-Mars-du-Désert (5382 habitants) est une commune dynamique qui offre un cadre de vie paisible et verdoyant, des commerces de proximités et des services municipaux de qualité.
Pour mener à bien ses projets et accompagner son développement, la ville de Saint-Mars-du-Désert s'appuie sur une administration composée de 100 agents. Dans ce contexte, la commune recrute un chargé d'urbanisme et de foncier.