Les missions du poste

Qualités requises :
Développer et maintenir des relations solides avec nos clients et partenaires.
Identifier de nouvelles opportunités commerciales et proposer des solutions adaptées.
Participer à la rédaction des offres techniques et commerciales.
Assurer le suivi des projets en collaboration avec les équipes techniques.
Analyser le marché et la concurrence pour ajuster notre stratégie commerciale.

Missions principales :
En tant qu'Ingénieur d'Affaires, vous serez responsable de :
- Développement des affaires :
o Assurer une veille commerciale et concurrentielle, réglementaire, technique et
économique.
o Elaborer et mettre en œuvre le plan d'action commerciale (promotion,
prospection, développement, fidélisation).
o Animer un portefeuille clients : qualifier votre fichier, répondre aux appels
d'offres, détecter des opportunités commerciales, prospecter de nouveaux
clients et fidéliser les clients existants.
o Analyser et identifier les besoins de vos prospects et clients en produits,
équipements, installations et prestations.
o Proposer des solutions techniques adaptées en collaboration avec les chefs de
projet.
o Préparer la contractualisation et élaborer des argumentaires sur la valeur
ajoutée de votre offre.

- Présentation et négociation d'une offre technique :
o Rédiger avec le client le cahier des charges et élaborer une proposition
correspondante.
o Négocier les conditions d'exécution (prix, délais, spécifications).

o Formaliser le contrat d'ingénierie et copiloter le lancement de la phase
d'exécution.

- Suivi technico-administratif du projet :
o Participer au suivi de l'exécution du projet jusqu'à sa clôture.
o Assurer le contrôle budgétaire et réaliser un bilan technico-économique
périodique.
o Rédiger des comptes-rendus, rapports et synthèses.

Missions éventuelles :
- Assurer le management hiérarchique d'une petite équipe.
- Participer à la détermination d'objectifs commerciaux.
- Assurer la formation technique des nouveaux collaborateurs

Experience: 1 An(s)

Compétences: Analyse des besoins des clients,Gestion des relations clientèle,Mastère spécialisé management et développement d'affaires,Techniques de négociation avancées,Établir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques),Adapter une stratégie de vente à une cible ou un produit,Analyser les besoins spécifiques des clients,Appliquer la politique commerciale de l'entreprise et en être le garant,Assurer le lien entre ses clients et les fonctions support de l'entreprise,Assurer le suivi des chiffres de vente et réaliser le reporting associé,Conduire les éventuelles négociations commerciales : prix, délais, promotions et conclure la vente (bons de commande, contrats de vente…),Conseiller ses clients sur les meilleures applications et les contraintes techniques et administratives des produits/services proposés,Développer et fidéliser la relation client,Établir un devis,Fournir un service client de qualité,Gérer les agendas et planifier des rendez-vous,Maintenir une communication régulière avec les clients,Maîtriser les services proposés par l’entreprise et le cadre légal dans lequel elle évolue,Négocier les tarifs des prestations, les conditions contractuelles ainsi que les délais de livraison,Participer à des projets transverses et mettre à disposition ses compétences techniques et de sa connaissance des clients,Préparer et présenter des dossiers de candidature pour des appels d'offres,Proposer des solutions techniques adaptées,Suivre, animer et développer son portefeuille clients dans le périmètre attitré (géographique, sectoriel…),Traiter les réclamations des clients

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Formation continue d'adultes

Le profil recherché

Experience: 1 An(s)

Compétences: Analyse des besoins des clients,Gestion des relations clientèle,Mastère spécialisé management et développement d'affaires,Techniques de négociation avancées,Établir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques),Adapter une stratégie de vente à une cible ou un produit,Analyser les besoins spécifiques des clients,Appliquer la politique commerciale de l'entreprise et en être le garant,Assurer le lien entre ses clients et les fonctions support de l'entreprise,Assurer le suivi des chiffres de vente et réaliser le reporting associé,Conduire les éventuelles négociations commerciales : prix, délais, promotions et conclure la vente (bons de commande, contrats de vente…),Conseiller ses clients sur les meilleures applications et les contraintes techniques et administratives des produits/services proposés,Développer et fidéliser la relation client,Établir un devis,Fournir un service client de qualité,Gérer les agendas et planifier des rendez-vous,Maintenir une communication régulière avec les clients,Maîtriser les services proposés par l’entreprise et le cadre légal dans lequel elle évolue,Négocier les tarifs des prestations, les conditions contractuelles ainsi que les délais de livraison,Participer à des projets transverses et mettre à disposition ses compétences techniques et de sa connaissance des clients,Préparer et présenter des dossiers de candidature pour des appels d'offres,Proposer des solutions techniques adaptées,Suivre, animer et développer son portefeuille clients dans le périmètre attitré (géographique, sectoriel…),Traiter les réclamations des clients

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Formation continue d'adultes

Lieu : Saint-Thibault-des-Vignes
Contrat : CDI
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