Les missions du poste

Aquila RH Roissy, acteur du recrutement en Intérim, CDD, CDI, recherche pour l'un de ses clients un Contrôleur de gestion et Gestionnaire Appel d'Offre (H/F)

Vos missions
- Participer à l'élaboration et au maintien de la structure des coûts des produits, des procédures et des points de contrôles internes.
- Effectuer une analyse/revue des coûts avec les équipes opérationnelles et assurer la maintenance :

Des nomenclatures standards pour chaque équipement produit,
- Travailler en partenariat avec les principaux acteurs de l'organisation pour acquérir une compréhension précise des transactions d'inventaires et ainsi définir une valeur exacte du stock (y compris l'impact des E&O, et des différents ajustements.
- Valoriser les provisions relatives aux « overhead » en stocks et à l'E&O (excès et obsolescence)
- Participer à l'élaboration de la réconciliation du bilan comptable au trimestre spécifiquement sur les aspects opérationnels.
- Fournir les justifications sur les variations du compte de résultat trimestriellement concernant :
- Les variations et ajustements de stocks,
- Les coûts liés à l'usine,
- Publier les rapports financiers et opérationnels mensuels locaux ;
- Participer à la mise en oeuvre et la documentation des processus de contrôle interne ;
- Aider à réduire les coûts de production et proposer les actions correctives ;

Profil recherché
- Solides connaissances dans la gestion des modules auxiliaires standards d'un ERP (stock, achats, clients, production)
- Bonnes compétences analytiques,
- Solides compétences en communication et aisance relationnelle,
- Un fort esprit d'équipe

Informations complémentaires

Type de contrat : CDI

Temps de travail : Temps plein

Salaire : Négociable selon profil

Lieu : Écouen
Contrat : CDI
Accueil / Emploi / Emploi Écouen / Emploi